Tourisme : La compagnie aérienne Easyjet entre dans le ciel marocain dès juillet prochain

Cette entrée d’Easyjet dans le ciel marocain se fait dans le cadre des nouvelles procédures mises en uvre, depuis l’annonce de la libéralisation du transport aérien marocain, suite à la lettre royale adressée aux assises du tourisme du 12 février 2004, relève le communiqué.

La compagnie devance l’entrée en vigueur de l’accord d’Open Sky entre l’UE et le Maroc, prévue dans la deuxième moitié de 2006, en ouvrant la route Londres-Marrakech, ajoute la même source, qui précise que la compagnie annonce la mise en service, dès l’été prochain, d’un vol quotidien entre les deux villes.

Le président de la compagnie, Andrew Harrisson, qui a annoncé l’ouverture de ces nouvelles lignes, a qualifié "cette expansion de la plus significative de la compagnie depuis le démarrage, en mai 2004, des nouvelles routes vers les pays d’Europe centrale et de l’est ".

Le même responsable a ajouté que ce développement permet à Easyjet, qui dispose d une centaine d avions et a transporté plus de 30 millions de passagers en 2005, de "saisir les meilleures opportunités pour conserver son avance sur le reste du secteur, géographiquement et techniquement".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *