Economie

Tourisme : La destination Chbika enfin dévoilée

© D.R

C’est à Casablanca que la destination Chbika avait rendez-vous pour faire son entrée dans le guide des plus beaux projets touristiques du Royaume. En effet, en date du jeudi 22 septembre, Oued Chbika Development a lancé officiellement la destination Chbika, ponctuant l’événement par une réception sous le thème «Chbika, une invitation au voyage». A cette occasion, les représentants et associés d’Oued Chbika Development, Orascom Development Holding et CDG Développement, ont présenté le premier projet de ville touristique intégrée au Maroc. Chbika ouvrira donc ses portes en 2013, au coeur du Sahara atlantique. Situé entre mer, désert et dunes, avec son golf au pied des falaises de Tan-Tan, son authentique médina et sa marina cinq étoiles, Chbika tend à devenir une destination incontournable du Sud marocain. Ainsi, à terme, le site comptera huit hôtels offrant 2.500 chambres, 1.851 unités résidentielles (villas, riads et appartements), un centre de congrès et loisirs, un complexe sportif et de nombreux commerces et restaurants. «Avec Chbika, le Sud marocain s’inscrit dans une dynamique de développement positive, dont les effets bénéficieront à l’ensemble de la région. En effet, les activités qui se développeront au cœur de cette nouvelle ville vont créer 15.000 emplois et amorcer une croissance économique certaine. Les répercussions du programme seront donc extrêmement positives», a souligné Samih Sawiris, président d’Orascom Development Holding. Ainsi, fort de ses succès dans différents pays, Orascom Development Holding s’est associée à CDG Développement pour concevoir une véritable ville nouvelle intégrée. L’objectif du projet est donc de bâtir une cité touristique haut de gamme qui deviendra à terme une communauté de vie autour des activités créées. Située à 400 kilomètres au sud d’Agadir et proche de Tan-Tan, Chbika est au bord de l’océan Atlantique, où elle bénéficie d’une température moyenne de 22° C. «Créée dans une région à la beauté époustouflante, la ville bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Océan, plages paradisiaques, falaises majestueuses, dunes dorées, désert sans fin… Chbika est nichée au cœur d’une nature abondante dont elle garantit la sauvegarde», a souligné M. Sawiris. Prévu en deux phases, qui se termineront en 2013 et 2015, le développement de Chbika repose sur des programmes immobiliers et des projets très haut de gamme. A terme, ce sont donc 121 riads, 27 villas, 173 appartements, 29 lots de terrains destinés à de somptueux manoirs, 8 hôtels de luxe, une marina cinq étoiles et un golf de 18 trous international qui verront le jour à Chbika.

 
Oued Chbika Development
Fruit d’un partenariat entre la multinationale Orascom Development Holding à 65% et CDG Développement à 35%, la filiale marocaine «Oued Chbika Development» est en charge de la réalisation du projet de nouvelle ville touristique Intégrée Chbika, la première ville touristique intégrée au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux