Tourisme: La destination Essaouira cartonne

Tourisme: La destination Essaouira cartonne

La ville d’Essaouira a enregistré à fin juin dernier, une hausse de ses indicateurs touristiques.

La délégation provinciale du tourisme fait état d’une hausse de  17% des nuitées déclarées et de 6% des arrivées et ce comparativement à la même période de l’année écoulée. La plupart des catégories d’établissements touristiques de la ville ont enregistré des hausses de nuitées, dont 20% pour les 5 étoiles, 18% pour les maisons d’hôtes et 48%  pour la catégorie des deux étoiles.

La catégorie d’hôtels 5 étoiles et les maisons d’hôtes cumulent, à eux seuls, 67% des nuitées totales enregistrées à Essaouira durant les six premiers mois de l’année en cours.

«L’accroissement des nuitées enregistrées au cours du premier semestre est attribuable aux bonnes performances enregistrées tant par les résidents (+15%) que par les non résidents, notamment les Français (+14 %), les Britanniques (+11%), les Allemands (+5 %), les Scandinaves (+35 %), les Suisses (+25%), les Hollandais (+47%), les Italiens (+22%), les Espagnols (+28%), et les Américains (+27%)», révèle dans ce sens la délégation provinciale du tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *