Tourisme : La province du Sichuan promue à Casablanca

Tourisme : La province du Sichuan promue à Casablanca

Le marché touristique chinois s’ouvre davantage au Maroc. Une délégation touristique chinoise représentant la province de Sichuan a fait escale à Casablanca pour promouvoir cette destination et la faire connaître aux voyageurs marocains.

Il est question du premier événement du genre organisé par une collectivité chinoise à l’étranger. Une opération séduction qui s’est déroulée sous le slogan «Beautiful Sichuan, more than Pandas» ( la belle Sichuan, plus que des pandas) allusion faite au panda géant, mascotte de cette province chinoise réputée pour être le chef-lieu de ce mammifère fantastique. Il s’agit en effet d’une plate-forme d’échange et d’interaction entre les opérateurs touristiques marocains et chinois permettant ainsi d’ouvrir de nouveaux horizons à la coopération décentralisée entre les deux pays. «Le Sichuan n’est pas seulement la terre des pandas, mais il offre aussi de nombreux sites à visiter et une gastronomie exceptionnelle.

Notre vœu commun est de voir les deux régions faire valoir leurs avantages respectifs, de mettre en synergie leurs stratégies de développement et d’explorer ensemble de nouveaux champs de coopération, de sorte à renforcer leur partenariat et à contribuer au renforcement des relations sino-marocaines», assure dans ce sens Fu Yonglin, directeur de la Commission de développement du tourisme du Sichuan. wRappelons que l’année 2018 marque le 60e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques officielles entre la Chine et le Maroc. Six décennies qui ont été marquées par des progrès incessants, tant sur le plan de la collaboration bilatérale que sur les échanges dans les secteurs économique, commercial et culturel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *