Tourisme : Las Palmas inaugure la maison d’Afrique

La  «Maison d’Afrique», une institution destinée à promouvoir la coopération et la connaissance mutuelle entre l’Espagne et les pays africains, sera inaugurée officiellement le 12 juin prochain à Las Palmas, par le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, a-t-on annoncé mardi aux îles Canaries. La cérémonie d’inauguration de cette institution se déroulera en présence des ambassadeurs africains à Madrid et espagnols dans le continent africain, rapporte l’agence canarienne de presse  «ACN», citant le président du gouvernement autonome des îles Canaries, Adan Martin Menis, et le directeur général de la Maison d’Afrique, Alfonso Ortiz. La réunion du directoire de cette institution, tenue mardi à Madrid, a été marquée par la nomination du directeur général des relations avec l’Afrique, Luis Padilla Macabeo, au poste de secrétaire général de la Maison d’Afrique, ajoute-t-on de même source.
Dans une conférence de presse, Adan Martin a souligné que le projet de la  «Maison d’Afrique « n’est pas dû à un fait conjoncturel mais faisait partie de ses  objectifs prioritaires depuis l’année 2003».
Pour sa part, M. Ortiz, ex-ambassadeur espagnol, a souligné que la Maison Afrique  «n’est pas une institution politique mais va au-delà de la politique», puisqu’elle a pour mission de promouvoir les relations entre îles Canaries et le continent africain à travers l’action de l’Etat, la communauté autonome des Iles Canaries et la société civile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *