Tourisme : Le bon Chiffre d’affaires d’Air France-KLM

Air France-KLM a annoncé jeudi une hausse de 11,9% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2006-2007, due essentiellement à la faveur de la forte croissance du nombre de ses passagers.
Sur la période d’avril à juin, les ventes de la compagnie aérienne franco-néerlandaise ont atteint 5,802 milliards d’euros, dont 4,613 milliards d’euros (+12,1%) pour la seule activité passagers.
L’action Air France-KLM a cependant ouvert en baisse de 2,08%, affectée, comme les autres compagnies aériennes, par l’annonce, par la police britannique, d’un projet d’attentat déjoué visant des vols entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Vers 9h35 mn, le titre cède encore 2,03% à 19,35 euros, British Airways chutant de 4,36% à Londres et Lufthansa de 3,21% à Francfort. L’indice DJ Stoxx regroupant les valeurs européennes du tourisme et du transport recule de 2,02%. «Au départ de Londres, il y a des mesures de sécurité exceptionnelles, auxquelles Air France se soumet. Cela crée un certain retard au départ de la capitale britannique mais pas de grosses perturbations», a déclaré un porte-parole.
«Au départ de Paris, les mesures de sécurité sont normales», a-t-il ajouté. Cependant les vols en direction de Londres-Heathrow ont été annulés jusqu’à 12h00.
Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont tous deux renforcé le niveau de sécurité, le faisant passer à "rouge", tandis que Lufthansa a annulé ses vols vers la Grande-Bretagne jusqu’à 14 heures (12h00 GMT), British Airways envisageant également l’annulation de certains vols.
Contrairement à British Airways, qui a relevé la semaine dernière son objectif de chiffre d’affaires annuel, Air France n’a pas évoqué de perspectives pour l’ensemble de l’exercice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *