Economie

Tourisme : Le Directeur du Sofitel Palais Jamaï décoré

Au nom de monsieur Dominique Perben, ministre de l’Equipement et des Transports et de monsieur Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, madame Bariza Khiari sénateur de Paris, lui a remis cette distinction.
La carrière de monsieur Le Priellec chez Accor débute en 1972, il occupe différents postes puis prend la direction du Novotel de Besançon en 1975. Il est ensuite, nommé directeur général à Carnac : le site comprend un centre de thalassothérapie et deux hôtels, soit 200 collaborateurs. A Dinard, il ouvre un autre centre de thalassothérapie.
Les missions se succèdent pour prendre d’autres directions d’hôtels. En 1999, il rejoint le siège d’Accor pour prendre en charge l’intégration de la marque Mercure, cette charge le fait parcourir une partie du monde, suivant le développement de Mercure.
A ce stade de sa carrière M. Le Priellec a acquis une solide compétence en exploitation directe ainsi qu’une meilleure connaissance du positionnement d’Accor, de son marketing dont le panel passe de l’hôtellerie économique aux palaces les plus prestigieux. Cette expérience le destine tout naturellement à l’International : Sofitel Sévilla puis le Novotel Miramar à la Havane, aujourd’hui le Sofitel Palais Jamaï. Ce Sofitel est parmi les hôtels-phare du groupe par son histoire, sa notoriété et son image de luxe. Pourquoi cette médaille d’or décernée par le ministre du Tourisme ?
D’abord pour sa carrière mais surtout pour deux raisons essentielles : en matière de tourisme M. Le Prillec est un ambassadeur de la France, avec son savoir faire et son professionnalisme, il fait la promotion de son pays dans le monde. Ce «passeur» de savoir, de connaissances est un homme d’écoute et de dialogue car il sait qu’il n’y a de richesse que d’hommes. Il est aussi le symbole de la «méritocratie» républicaine. JLP a pris l’ascenseur social pour s’élever par son travail au poste qu’il occupe actuellement. La République sait reconnaître ses bons professionnels.

•  Source : wanadoo.ma

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux