Tourisme: Le marché allemand convoité

Tourisme: Le marché allemand convoité

Il s’agit d’un accord conclu entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le groupe allemand FTI et Atlas Hospitality qui s’engagent à donner une nouvelle impulsion stratégique sur le marché allemand. Le monde du tourisme étant le moins choyé par la conjoncture, il est difficile de repositionner certaines destinations sur des marchés à grand potentiel.

Ceci n’est pas le cas pour le Maroc qui a réussi à marquer sa différence et réalise un nouveau partenariat puissant pour accroître sa part de marché au départ de l’Allemagne.  «Cet accord entre l’ONMT, FTI et Atlas Hospitality est le résultat de longs efforts de l’Office national marocain du tourisme pour relancer ce marché émetteur important avec une approche différente afin de lui donner une impulsion nouvelle en vue d’une croissance à deux chiffres sur la période 2016/2020», apprend-on auprès de l’Office.

Le développement d’un réseau aérien efficace reste sans doute l’un des points élémentaires pour l’aboutissement de ce partenariat. Conscient de ce fait, Dietmar Gunz, CEO de FTI, reste confiant. «Nous sommes convaincus que nous allons, à travers nos investissements au Maroc, permettre l’élargissement de notre capacité aérienne avec ces partenaires solides, et devenir très rapidement le leader de la destination Maroc sur le marché». En effet, Il est prévu à partir de mars 2016 la programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d’Allemagne sur Agadir.

Marrakech, Essaouira est Tan Tan seront également concernées. «Nous nous réjouissons, dans la conjoncture actuelle perturbée de l’engagement de FTI, quatrième tour-opérateur en Allemagne, et du groupe marocain Atlas Hospitality au bénéfice de la destination Maroc.

Cet engagement marque la confiance dans notre pays et permettra certainement de donner une dynamique forte au départ du premier marché émetteur européen», a déclaré Abderrafia Zouitene, directeur général de l’ONMT. A terme, ils ne seront pas moins de 100 000 clients que ces efforts communs prévoient d’attirer.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *