Tourisme : Le Maroc au salon méditerranéen international

C’est une forte délégation marocaine qui participe à la 8ème édition du Marché méditerranéen international du tourisme. Cette manifestation a ouvert ses travaux le 24 avril 2002 à Tunis. Le stand de l’ONMT (Office national marocain du tourisme) met en exergue les atouts et les potentialités dont dispose le Maroc dans le domaine touristique, ainsi que son folklore, sa gastronomie, ses divers paysages (côtes, forêts, montagnes, fleuves, oasis, réserves naturelles, flore et faune), les spécificités de ses régions, ses villes touristiques, ses sites archéologiques et ses musées. Du déjà vu.
Lors de cet événement, le représentant régional de Royal Air Maroc, Az Elarabe Benseghir, qui participe à cette exposition a souligné que les parties marocaine et tunisienne ne ménagent aucun effort pour développer la coopération bilatérale dans le domaine touristique citant notamment l’exemple de l’accord d’échange de sièges conclu l’année dernière entre la compagnie nationale et Tunis Air.
Cet accord a permis de développer le flux des passagers qui a atteint sur la ligne RAM Casablanca/Tunis, 70.000 passagers par an, a-t-il indiqué, ajoutant que Royal Air Maroc qui opère à raison de 7 vols hebdomadaires sur Casablanca, offre aujourd’hui la possibilité aux passagers de voyager également sur les six vols de Tunis Air, soit 13 vols par semaine au départ de Tunis.
A noter que la RAM détient aujourd’hui une part de marché conséquente sur la ligne Casablanca-Tunis. Offices, organismes, établissements publics et privés de plusieurs pays participent à cette édition du Salon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *