Tourisme: Le Maroc et la France se serrent les coudes avec une coopération pérenne

Tourisme: Le Maroc et la France se serrent  les coudes avec une coopération pérenne

Cette rencontre qui a réuni les opérateurs touristiques des deux pays des secteurs public et privé a permis d’étudier les questions d’intérêt commun, notamment la diversification du produit ainsi que la durabilité et le développement des flux touristiques en provenance du marché français. L’accent a également été mis sur la programmation de la 4ème conférence des ministres du tourisme du dialogue 5+5 Tourisme, qui se tiendra au Maroc en 2016.

Elle proposera une nouvelle thématique portant sur la durabilité dans le tourisme compte tenu de l’engagement du Royaume pour la promotion du tourisme au niveau international, l’échange d’expériences et le partage des expertises dans ce domaine

La convergence des enjeux stratégiques des deux pays  en matière de développement touristique, mise en exergue lors de cette rencontre, entérine une fois de plus le partenariat franco-marocain en matière de tourisme.

C’est dans cette perspective que s’inscrit la signature de deux conventions de partenariat entre Atout France et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) d’une part, et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), d’autre part.

Le protocole d’accord entre Atout France et l’Office national marocain du tourisme vise à développer l’activité touristique entre le Maroc et la France à travers un partenariat pérenne axé sur l’échange d’expériences et l’exploitation de toutes les opportunités à même de favoriser un meilleur positionnement des deux pays et un accroissement de flux réguliers de touristes.

S’inscrivant dans le même registre, la deuxième convention signée entre Atout France et la SMIT concrétisera la collaboration en matière d’ingénierie de développement. Rappelons que le marché français constitue le premier marché touristique en termes de flux touristiques avec 1.798.190 de touristes français qui se sont rendus au Maroc en 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *