Economie

Tourisme: Le Maroc et la France se serrent les coudes avec une coopération pérenne

© D.R

Cette rencontre qui a réuni les opérateurs touristiques des deux pays des secteurs public et privé a permis d’étudier les questions d’intérêt commun, notamment la diversification du produit ainsi que la durabilité et le développement des flux touristiques en provenance du marché français. L’accent a également été mis sur la programmation de la 4ème conférence des ministres du tourisme du dialogue 5+5 Tourisme, qui se tiendra au Maroc en 2016.

Elle proposera une nouvelle thématique portant sur la durabilité dans le tourisme compte tenu de l’engagement du Royaume pour la promotion du tourisme au niveau international, l’échange d’expériences et le partage des expertises dans ce domaine

La convergence des enjeux stratégiques des deux pays  en matière de développement touristique, mise en exergue lors de cette rencontre, entérine une fois de plus le partenariat franco-marocain en matière de tourisme.

C’est dans cette perspective que s’inscrit la signature de deux conventions de partenariat entre Atout France et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) d’une part, et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), d’autre part.

Le protocole d’accord entre Atout France et l’Office national marocain du tourisme vise à développer l’activité touristique entre le Maroc et la France à travers un partenariat pérenne axé sur l’échange d’expériences et l’exploitation de toutes les opportunités à même de favoriser un meilleur positionnement des deux pays et un accroissement de flux réguliers de touristes.

S’inscrivant dans le même registre, la deuxième convention signée entre Atout France et la SMIT concrétisera la collaboration en matière d’ingénierie de développement. Rappelons que le marché français constitue le premier marché touristique en termes de flux touristiques avec 1.798.190 de touristes français qui se sont rendus au Maroc en 2014.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux