Economie

Tourisme : Le Maroc présent au salon de Berlin

Potentialités touristiques et spécificités culturelles caractériseront le stand marocain à la 40ème édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB) qui se tiendra à Berlin du 8 au 12 mars. Monté sur plus de 300 m2, le nouveau stand mettra davantage en valeur le tourisme balnéaire à travers un espace “plage”, apprend-on auprès de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), basée à Dusseldorf.
La dimension culturelle se déclinera à travers l’inspiration architecturale du stand et le programme d’animation où la musique gnaouie devra accompagner les démonstrations des artisans marocains ou encore les cérémonies de dégustation de thé. Sept centres régionaux et provinciaux sont attendus à ce salon aux côtés des représentants de cinq groupes hôteliers et autant d’agences de voyages.
Le ministre du Tourisme et le directeur général de l’ONMT devront,  également, faire le déplacement à Berlin où ils doivent avoir des séances de travail avec des responsables fédéraux en charge du tourisme et autres tour-opérateurs et rencontrer la presse spécialisée. Les organisateurs de l’ITB ont annoncé, pour l’année 2006, une participation record avec 10.500 exposants venant de 180 pays. La Grèce sera l’invitée d’honneur de cette 40ème édition qui enregistrera la première participation de l’Inde. Autre nouveauté de la “plus grande agence de voyages du monde” le grand public aura l’opportunité de déguster certaines spécialités locales des divers exposants. L’édition 2005 a drainé plus de 140.000 visiteurs.

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