EconomieUne

Tourisme : le nombre de nuitées enregistrées en baisse à Agadir

© D.R

Quelque 281.866 nuitées ont été enregistrées dans les différents établissements touristiques classés d’Agadir en mars 2016 contre 326.727 nuitées durant la même période en 2015, selon des données du Conseil régional du tourisme (CRT).

Les touristes français arrivent en tête des nuitées avec un total de 60.845 nuitées contre 71.261 nuitées en glissement annuel, soit une baisse de 14,62 pc, suivis des touristes allemands avec 49.307 nuitées contre 55.123 en mars 2015, soit une baisse de 10,55 pc. Les touristes britanniques, quant à eux, arrivent troisièmes avec 42.172 nuitées, talonnés par les touristes marocaines avec 35.016 nuitées en mars 2016 contre 37.475 nuitées en mars 2015 (- 6,56 pc).

Le marché danois a enregistré une légère hausse en mars dernier avec 2.950 nuitées contre 2.779 nuitées en mars 2015, alors que le marché autrichien a enregistré une nette hausse passant de 1.324 nuitées en mars 2015 à 2.375 nuitées en mars 2016. Par ailleurs, les hôtels classés 4 étoiles arrivent premiers avec 83.873 nuitées, suivis des villages touristiques (80.444 nuitées) et des hôtels 5 étoiles (71.866 nuitées).

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...