Economie

Tourisme: Les investisseurs chinois en quête d’opportunités au Maroc

© D.R

Mission de prospection pour des investisseurs touristiques chinois au Maroc.

Une délégation en provenance de Canton a été accueillie, lundi à Rabat, par les membres de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). Le but étant de dénicher les opportunités d’investissements touristiques offertes par le Maroc. Inscrite dans le cadre de la stratégie de diversification des marchés émetteurs de l’investissement entreprise par la SMIT, cette visite a permis aux investisseurs chinois de découvrir l’offre touristique au niveau d’importantes destinations marocaines.

Intervenant à cette occasion, Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, a passé en revue les principales réalisations du Maroc particulièrement en termes de développement des secteurs et d’infrastructures touristiques. Du côté chinois, Wang Yong Bao, responsable de la délégation, a émis le souhait des investisseurs chinois de diversifier leurs investissements au Maroc. Le représentant chinois a fait part aux membres de la SMIT de l’ambition de son pays «de valoriser la route de la soie qui représentait un des principaux passages qui reliaient la Chine et les parties du sud et de l’ouest de l’Asie centrale et de l’Inde avec les régions limitrophes de l’Afrique et de l’Europe».

Notons que la délégation chinoise comprend des investisseurs opérant dans l’hôtellerie thématique, les parcs d’attraction et de loisirs ainsi que dans les resorts et bien-être. A l’ordre de cette mission de prospection, la visite de projets touristiques au niveau de Tanger, Saidia, Al Hoceima, Fès, Essaouira et Marrakech. Les investisseurs chinois visiteront également des projets au niveau des stations du plan Azur.

Articles similaires

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

Economie

Nomination : Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

Thales vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Yan Levy au...

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus