PROMO ALM
PROMO ALM

Tourisme : Londres, une destination qui vaut le détour

Tourisme : Londres, une destination qui vaut le détour

Après trois heures de vol, à partir de Casablanca, à bord d’un avion A320, appartenant à la compagnie aérienne britannique British Airways, dont la qualité de service et la convivialité de l’équipage sont exceptionnelles, on atterrit à Londres, une ville qui ne cesse de faire rêver les passionnés. Elle est d’ailleurs très prisée par les touristes français. Nombreux sont ceux également qui sont venus s’y installer.
Avec ses palais royaux, ses célèbres jardins de Kensington, ses galeries d’art comme la Tate Modern, ses musées, ses théâtres tel le nouveau "Théâtre du Globe de Shakespeare" et ses attractions à couper le souffle comme l’Oeil de Londres "London Eye", la ville est un lieu où il fait bon vivre. Sans oublier ses places magnifiques chargées d’histoire comme Trafalgar Square. L’une des places de Londres les plus populaires, Trafalgar Square éblouie le visiteur par ses statues et ses fontaines, représentant des tritons et des dauphins en bronze. Créée comme monument à la puissance navale britannique, elle commémore la victoire de Nelson sur Napoléon lors de la bataille décisive de Trafalgar, en 1805, alors que la Grande-Bretagne régnait sur les mers et sur presque un quart de la planète. Dominant la place de toute sa hauteur, la statue de granit de l’amiral Lord Nelson se dresse fièrement, regardant ves la Tamise, le fleuve qui traverse la ville de Londres, et le Parlement, de son vrai nom le Nouveau Palais de Westminster. Quatre magnifiques lions, représentant l’emblème d’Angleterre, de bronze sur des socles montent majestueusement la garde.
Du côté nord de Trafalgar Square se trouve la National Gallery qui contient une importante collection de tableaux. On peut y admirer plus de 10 000 portraits de célèbres personnalités du pays dont l’éminent écrivain Shakespeare. Après quelques kilomètres à bord d’un taxi, très confortable d’ailleurs, on retrouve le Buckingham Palace, la résidence privée de la Reine. Chaque jour, du mois d’avril à fin juillet (et tous les deux jours en automne et en hiver) les visiteurs assistent à une belle tradition très festive, la Relève de la garde. Le samedi 11 février 2006 a eu lieu cette cérémonie du changement solennelle de la garde. Des soldats portant des bonnets en fourrure et des tuniques rouges défilaient avec précision. Bien que le temps était froid, ce jour-là, des centaines de personnes, amoureux des cortèges, n’ont pas manqué le rendez-vous.
L’imposante Tour de Londres est considérée comme l’un des précieux joyaux de la capitale britannique. Célèbre lieu bordant la Tamise, elle a été la demeure et la prison des monarques. Son dernier prisonnier fut Rudolf Hess, le bras droit d’Hitler. Elle contient une abondance de trésor dont les magnifiques joyaux de la Couronne. 
S’élevant majestueusement parmi les toits de la ville, la cathédrale Saint-Paul est l’un des monuments les plus visités. Elle a plus de 300 ans. Elle est utilisée pour les mariages royaux et les obsèques d’Etat.
Pour les adeptes du shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, de Bond Street aux ruelles foisonnantes des marchés de Camden, Notting Hill ou Brick Lane, Londres possède plus de 3000 boutiques et magasins de mode mondialement réputés. Sur Oxford Street, on peut faire ses emplettes dans une vaste quantité de grands magasins et de boutiques. Regent Street, qui coupe Oxford Street, contient de nombreux magasins célèbres dont Liberty, un spécialiste du tissu. Londres est également une ville de choix avec ses restaurants pour tous les goûts, chinois, français, libanais, entre autres, et ses cafés où on peut déguster le cappuccino. Côté divertissement, l’œil de Londres est l’une des principales attractions de la capitale. C’est une grande roue de 137 mètres de haut qui s’élève au-dessus des Jardins du Jubilé.
London Eye offre une magnifique vue de la ville. Concernant les moyens de transport, les bus et le métro sont les meilleurs moyens pour explorer la ville. Pour se rendre à Londres, il existe des vols réguliers "Marrakech-Casablanca-Londres" de British Airways. Pour fidéliser ses clients, la compagnie aérienne britannique propose un programme de fidélisation riche et innovant.
Il s’agit de récompenser les voyageurs fréquents à travers un système progressif d’accumulation de points, de Tier points et de miles. Ce programme, disponible sur l’ensemble des lignes notamment la liaison Casablanca-Londres, offre aux clients de nombreux avantages dont des vols gratuits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *