Tourisme : L’ONMT lance «Carte Assyaha» pour les MRE

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) et le groupe Banque Populaire s’apprêtent à sceller un partenariat pour lancer une nouvelle offre destinée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Le nouveau service consiste en la création d’une “Carte Assyaha” qui permettra aux MRE de bénéficier de services particuliers et de réductions des tarifs auprès des organismes conventionnés. Pour ce faire, l’ONMT a mis en place un circuit de distribution avec plusieurs tours-opérateurs français et belges. «De grands tours-opérateurs», précise Abbas Azzouzi, Directeur général de l’ONMT sans plus de détail, qui commercialiseront des offres à la fois complètes et avantageuses pour les MRE, et ce, durant toute l’année.
«Nous traitons les MRE comme des touristes à part entière», affirme M. Azzouzi. Aussi, ajoute-t-il, «l’Office a mené une analyse sur cette “cible” pour mieux les connaître». L’organisme public a ensuite signé des partenariats avec des tours-opérateurs, en France et en Belgique en premier lieu, afin de mettre en place une offre qui leur est spécifique et développer une relation “plus soutenue” avec eux. Toutefois, l’Office s’est confronté à la difficulté de cerner cette cible pour élaborer son programme. «C’est une cible particulière», confie M. Azzouzi. «Nous sommes donc devant un marketing de cible, un tourisme de niche», ajoute-t-il. Et c’est justement à ce niveau qu’intervient le groupe Banque Populaire comme partenaire privilégié. «La Banque dispose d’une base de données importantes et connaît très bien les MRE», explique M. Azzouzi. La nouvelle offre consiste donc en la mise en place d’un programme pour les détenteurs d’un compte bancaire chez le groupe.
Il leur sera proposé la nouvelle “Carte Assyaha”. Avec cette carte, ils pourront bénéficier d’une panoplie de services et avantages. Ainsi, la carte permettra à ses détenteurs de bénéficier de réductions dans des hôtels partenaires, auprès des compagnies de transport aérien et des remises également chez des tours-opérateurs.
Un programme de fidélité qui sera lancé dernier mercredi 4 avril et permettra aux MRE d’accéder à des offres privilégiées d’hébergement, de packages, et de prestations touristiques, précise-t-on auprès de l’Office.
Ce nouveau service est ouvert dans un premier temps aux Marocains résidant en France et en Belgique, mais sera étendu à ceux vivant dans d’autres pays. A ce jour, convient-on auprès de cet organisme chargé de la promotion touristique, il n’existe pas de moyen efficace pour toucher une cible constituée de quelque 3 millions de Marocains. Les campagnes médiatiques restent généralement, sans effet. Aussi, le contact développé par le groupe Banque Populaire à travers son réseau d’agences disséminées partout en  Europe, s’avère-t-il donc un outil de promotion d’une grande importance pour l’ONMT.
À rappeler que ce partenariat entre ONMT et le groupe Banque populaire, qui sera rendu public cette semaine, fait partie des actions promotionnelles de l’Office auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE).  La nouvelle stratégie MRE sera présentée publiquement, demain mercredi 4 mars, par le directeur général de l’Office. L’offre TO sera présentée par : Othman Cherif Alami, Directeur général Atlas Voyages, Abderrahim Labyed, Directeur général Lemon Travel, Bachir Abou Al Khef, Directeur général AB Tours et Mohammed M’Faray, Directeur général Ramada Tours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *