Tourisme : Miloud Chaâbi inaugure le premier palais des congrès de l Afrique du Nord

Tourisme : Miloud Chaâbi inaugure le premier palais des congrès de l Afrique du Nord

Marrakech se dote d’un nouveau palais des congrès. Et pas des moindres. Il s’agit du premier en son genre en Afrique du Nord. Le nouveau-né de la famille Chaâbi vient donc renforcer l’attractivité de la ville ocre en tant que destination d’affaires et de culture.

Le 29 mai restera donc marqué dans l’histoire de Marrakech. Puisque  l’inauguration de ce nouveau complexe d’événementiel suscite l’intérêt non seulement de toutes les parties prenantes de la société civile marocaine mais également du gouvernement actuel.  Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane est venu en personne découvrir le nouveau palais des congrès accompagné d’une importante délégation ministérielle, citons dans ce sens Lahcen  Haddad, ministre du tourisme, et Mustapha El Khalfi, ministre de la communication.

Pour un investissement total de 1,2 milliard dirhams en fonds propre, Miloud Chaâbi trace un nouveau départ de son activité sur le pôle hôtelier. «Nous avons réussi à mettre en œuvre ce chef d’œuvre en 3 années.

Un record en termes  de construction de ce genre d’établissement. Notre investissement s’inscrit parfaitement dans la Vision 2020 du Maroc en vue de faire du tourisme marocain un levier de croissance, et faire en conséquence du Maroc une destination- phare en termes de tourisme et d’affaires», précise M. Chaâbi en marge d’une conférence tenue à cet égard à Marrakech.

Sur le plan architectural, le palais des congrès répond aux normes internationales en vigueur promues par l’association internationale des palais de congrès. «Le palais dispose de toute l’infrastructure dédiée à l’organisation de tout type d’événement d’envergure. Il est également doté des dernières technologies de pointe en matière de sons et de lumières», ajoute Miloud Chaâbi.

Mitoyen à l’hôtel Royal Mogador Agdal by Golden Tulip, le nouveau centre d’événementiel offre une capacité de 5.000 places et ce sur une superficie globale de 16.000 mètres carrés. Son amphithéâtre offre 1.800 places assises. Conçu sur quatre niveaux, le Palais des congrès Mogador dispose de 28 salles de sous-commissions d’une capacité de 10 à 600 places et une salle de bal de 600 places. Le bâtiment comprend également un hall d’exposition de 450 mètres carrés extensibles  ainsi que des espaces d’expositions totalisant les 3.000 mètres carrés.

Rappelons qu’un nouveau palais des congrès de la famille Châabi verra bientôt le jour à Casablanca. Pour un investissement de 200 millions de dirhams, ce nouveau établissement, premier dans la métropole, sera un nouveau visage au célèbre «Marché Crio» de Casablanca puisque Miloud Chaâbi a choisi ce lieu emblématique pour l’embellir et le mettre au service du tourisme national.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *