Tourisme-Nord : Regain d’optimisme chez les professionnels

Tourisme-Nord : Regain d’optimisme chez les professionnels

Al-Hoceima poursuit le renforcement de son attrait auprès de ses visiteurs nationaux et étrangers

Après un début de la saison estivale décevant pour les villes balnéaires, celles-ci connaissent une affluence d’estivants depuis la dernière semaine du mois de juillet. Ce qui laisse présager de belles perspectives pour août, où les professionnels pourraient tirer leur épingle du jeu. D’autant plus que pendant le lancement de la saison estivale, plusieurs facteurs ont joué en défaveur de l’activité touristique dans les villes côtières de la région. Considérée comme chef-lieu du Nord et destination de choix pour les célébrités, Tanger a vu durant cette période une chute de la fréquentation de ses visiteurs par rapport à l’année précédente, et ce en raison de l’annulation par le Roi Salman d’Arabie Saoudite de ses vacances dans la ville du détroit. Cette annulation a entraîné pour les hôteliers une baisse du taux d’occupation, dopé pendant les trois précédents séjours d’été du monarque saoudien.

Du fait que la cour et les visiteurs du Roi Salman nécessitent pour leur hébergement près d’un millier de chambres (de 5 étoiles). Les professionnels ont ainsi intérêt à mettre le paquet sur le mois d’août pour rattraper cette perte de clientèle. Avec sa position géographique stratégique à proximité de l’Europe, la capitale du Nord renforce sa place comme un lieu de transit pour des milliers de passagers dont d’aucuns en profitent pour effectuer en moyenne un séjour d’un jour ou deux. Tanger mérite son surnom de la mariée du Nord grâce à la qualité de son infrastructure hôtelière et touristique et ses prestigieux sites naturels et historiques, à même d’attirer un nombre important d’amateurs des activités liées au tourisme balnéaire et culturel.

Parmi lesquels, les touristes nationaux qui continuent, en été, comme le reste de l’année, de se positionner au premier rang de l’ensemble des visiteurs, avec la moitié des nuitées et arrivées réalisées par la ville. Avec l’ouverture de nouveaux établissements d’hébergement hôtelier et touristiques et la mise en service de la marina, la destination tangéroise veut augmenter le nombre de visiteurs internationaux, dont les Espagnols et les Français continuent d’occuper respectivement la première et la deuxième place après les Marocains. 

L’engouement pour les autres villes côtières voisines, dont M’diq et Fnideq ne cesse d’augmenter ces derniers jours et en particulier avec la Fête du Trône. Ayant bénéficié grâce à la volonté royale d’importants projets d’aménagement et d’embellissement, elles continuent d’attirer le plus grand nombre d’estivants grâce à leurs belles côtes Méditerranéennes. Surnommée la perle de la Méditerranée, Al-Hoceima n’a rien à envier aux autres villes balnéaires du Nord. La destination balnéaire rifaine poursuit le renforcement de son attrait auprès de ses visiteurs nationaux et étrangers, et ce grâce à ses sites naturels et historiques, mais aussi par son arrière-pays distingué aussi par ses belles plages (dont les paysages montagneux de la plage Tala Youssef).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *