Tourisme : Nouvelle unité hôtelière à Marrakech

Tourisme : Nouvelle unité hôtelière à Marrakech

Le Groupe Marmara a inauguré le 19 juillet à Marrakech son 1er club construit en partenariat avec Atlas Voyages, son traditionnel réceptif sur le Maroc. C’est la toute première fois que le TO français investit dans les murs. Marmara (ex étape Nouvelle) était jusque-là connu par son impressionnant chiffre d’affaires sur le Royaume. Avec plus de 250 000 clients par an, ce tour-opérateur était aussi le premier client pour la Royal Air Maroc et pour Atlas Blue avec laquelle il est lié par une mise à disposition pour 3 ans renouvelable d’un airbus A 321. En effet, le groupe commercialise en permanence par ailleurs, plus de 1350 chambres à l’année avec d’autres établissements de prestige de Marrakech. Le Groupe Marmara assure également 27 vols hebdomadaires sur Marrakech, 10 vols sur Agadir, 3 sur Oujda, 3 sur Casablanca et d’autres en prévision sur le Nord du Maroc, une offre de plus de 6000 sièges par semaine, soit 312.000 sièges par an.
Atlas Voyages, réceptif exclusif de Marmara au Maroc, accompagne et contribue avec l’ensemble de ses moyens techniques, financiers et surtout ressources humaines à l’essor du développement du tourisme français vers le Maroc.
L’aventure dans l’hôtellerie au Maroc a commencé en janvier 2005 lors des cinquièmes Assises internationales du tourisme tenues à Ouarzazate et durant lesquelles une convention d’investissement a été signée en présence de SM le Roi Mohammed VI, entre Marmara et le Premier ministre Driss Jettou. L’investissement est de 250 millions de dirhams financé en partie par les sections Banque Populaire Casablanca et Marrakech et par Attijariwafa bank. La construction a été réalisée en un temps record, entre fin 2004 et fin avril 2006, soit 16 mois de travaux. Le chantier comprenait jusqu’à 1000 ouvriers. Le suivi du chantier était assuré par une société spécialisée de Monaco. Cet investissement sera complété par une extension qui commencera entre août et septembre 2006 et qui a obtenu différentes autorisations de construction pour 320 triples supplémentaires dans le même concept avec une ouverture prévue en avril 2008.Le Club Marmara Madina, qui sera commercialisé au départ de la France en all inclusive, a effectué sa préouverture en avril 2006 et rencontre un succès total. En effet, il atteint un taux de remplissage au-dessus de 90 %.Le nouvel établissement à lui seul, augmente de 3 à 5% la capacité de lits à Marrakech et devrait réaliser plus de 300.000 nuitées par an. En outre, un élément important sera ouvert en octobre 2006 au sein de l’hôtel. Il s’agit d’un SPA construit aux normes internationales de 1500 m comprenant une piscine chauffée et toutes les installations de soin et de bien-être.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *