Tourisme : Opérateurs turcs et suisses au Maroc

Des opérateurs suisses et turcs ont séjourné à Casablanca dans le cadre de deux éducateurs spécialisés. Ces voyages d’études tenues du 7 au 11 juin entrent dans la stratégie marketing du Conseil Régional du Tourisme visant à positionner Casablanca comme une destination internationale attractive pour le tourisme d’affaires, de congrès et d’incentives. L’année dernière, une initiative similaire avait été organisée au profit des prescripteurs de congrès et incentives au départ d’Europe (France, Belgique, Espagne et Italie). Des journalistes suisses ainsi que deux  chaînes de Télévision turques accompagnaient  ces délégations.
Le programme du séjour de ces délégations  a intégré, en plus de la découverte de la ville et de ses multiples facettes  culturelles (Mosquée Hassan II, quartier des Habous, Méchouar, patrimoine Art déco…), la visite de l’infrastructure hôtelière, des salles de séminaires des hôtels, et le Centre de conférence de l’Office des Changes. Une présentation du Programme régional de développement touristique de la métropole est également  prévue. Ces délégations ont également visité le Salon Voyages et Tourisme dont la première édition était organisée par l’Association des agences de voyages de Casablanca du 9 au 11 juin.
Le Conseil régional du tourisme de Casablanca a organisé, aussi à cette occasion,  une réunion de travail  entre les professionnels étrangers et leurs homologues des diverses associations touristiques de Casablanca, durant laquelle a été déroulé notamment le plan de développement régional touristique de la métropole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *