Tourisme : Plus de 103.000 Algériens ont visité le Maroc en 2013

Tourisme : Plus de 103.000 Algériens ont visité le Maroc en 2013

La destination Maroc "séduit" de plus en plus d'Algériens, qui étaient plus de 103 mille à visiter le Royaume durant l'année 2013, souligne dimanche le quotidien local +Liberté+.

"Le Maroc continue à attirer les touristes algériens, et en nombre", fait observer le journal, qui ne manque pas de relever que le nombre des visiteurs en provenance de ce pays maghrébin "est en constante hausse ces dernières années".



"En 2013, quelque 103.215 arrivées de touristes algériens ont été enregistrées dans le royaume, soit une hausse de 22 % par rapport à 2011", relate le quotidien, qui titre "Le Maroc séduit les touristes algériens".

Les destinations phares des Algériens, explique-t-il, sont Agadir, Marrakech, juste derrière Casablanca, qui comptabilise à elle seule 75.582 nuitées.

Dans ses projections, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) avait prévu une augmentation des voyageurs algériens, après avoir été près de 90.000 à se rendre au Maroc en 2012.



Des professionnels du secteur touristique en Algérie avaient fait état "d'une forte demande pour le Maroc cette année", notant que "les gens se rabattent sur cette destination même si c'est plus cher que la Tunisie, parce que le voyage est plus attractif". 

Les packages proposés aux touristes algériens comprennent généralement trois villes marocaines, à savoir Fès, Marrakech et Agadir, pour un séjour de dix jours moyennant 130.000 DA (1.300 euros environ), billet compris.



Les voyagistes algériens, qui ont surfé sur la vague pour satisfaire une demande croissante, s'étaient félicités des efforts fournis par leurs partenaires afin de rendre le séjour plus attrayant, surtout que la découverte du Royaume suscite un engouement certain sur le marché local.

"La situation sécuritaire post-Printemps arabe ne cesse de changer la donne des flux touristiques dans le bassin méditerranéen et c'est le Maroc, devenu deuxième destination touristique du continent après l'Egypte, qui en tire de plus en plus profit", avait analysé le quotidien +El Watan+, plus gros tirage en Algérie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *