Tourisme : Quatre établissements déclassés à Casablanca

Tourisme : Quatre établissements déclassés à Casablanca

La délégation régionale du tourisme du Grand Casablanca a bouclé une campagne de classement des établissements touristiques dans la métropole, au titre de l’année en cours.
Selon un communiqué de la délégation, cette campagne menée par une commission régionale de classement a permis de maintenir 31 établissements dans leur classement, procédé à un nouveau reclassement pour 27 établissements et déclassé 4 établissements.
La commission a procédé également au reclassement de 4 établissements dans des catégories supérieures et supprimé de la liste des restaurants 9 établissements pour défaut de normes minimales afférentes à la restauration touristique. Un établissement a fait l’objet d’un sursois de classement et 11 établissements n’ont pas fait l’objet de classement, soit qu’ils ne sont pas encore opérationnels, soit en raison de leur état de fermeture définitive ou de longue durée, ajoute le communiqué. La Commission régionale de classement des établissements Touristiques, présidée par le délégué régional du tourisme de Casablanca, était composée de représentants de la wilaya du Grand Casablanca, des préfectures concernées, de la protection civile, des services d’hygiène de la ville, de l’Institut de formation hôtelière de Mohammédia, et des représentants des Associations régionales des agences de voyages, de l’hôtellerie et des restaurateurs, rappelle le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *