Tourisme rural : Le RDTR organise une journée de réflexion pour définir son «nouveau cap»

Tourisme rural : Le RDTR organise une journée de réflexion pour définir son «nouveau cap»

Cet atelier de réflexion a permis d’établir le diagnostic afin d’évaluer la situation actuelle du Réseau et de définir les axes d’orientation stratégiques.

Le Réseau de développement touristique rural (RDTR) a organisé, lundi dernier, une journée de réflexion stratégique riche en échanges, analyses et propositions en vue de fixer un cap ambitieux mais réaliste pour le mandat 2019-2022 en présence des adhérents du RDTR et des partenaires représentant les différentes instances institutionnelles. «Dans le cadre d’une approche participative, cet atelier de réflexion a permis d’établir le diagnostic afin d’évaluer la situation actuelle du Réseau et de définir les axes d’orientation stratégiques pour concevoir une vision globale cohérente avec la nouvelle configuration du secteur touristique régional», souligne un communiqué du RDTR .

La même source ajoute que «les résultats fructueux de cet atelier en termes de thématiques stratégiques et de recommandations serviront de base pour planifier les actions à entreprendre par le Réseau pendant les trois prochaines années».

Il est à noter que depuis sa création, le RDTR a déployé plusieurs efforts au niveau du renforcement de la promotion et l’appui à la commercialisation, la création des produits touristiques, la consolidation de la qualité et la promotion du développement durable, le renforcement de la capacité institutionnelle ainsi que la formation et l’accompagnement des hébergements touristiques ruraux.

Ainsi ce dernier a mobilisé les moyens nécessaires dans le cadre de sa stratégie dédiée au marketing digital. L’objectif fixé est de renforcer la notoriété de la région Souss-Massa en tant que destination touristique rurale de choix et par conséquent, contribuer à l’amélioration de la visibilité de la région. Dans le cadre de la promotion de la région et ses établissements touristiques ruraux, le RDTR a procédé à la réalisation d’une nouvelle édition de l’Annuaire régional du tourisme rural. Ce dernier a été enrichi avec des informations supplémentaires concernant la région Souss-Massa surtout avec l’addition de la province de Tata suite au nouveau découpage. L’Annuaire a permis aussi de présenter chaque établissement touristique adhéré au RDTR, les services et les activités qu’il propose, tout en exposant les richesses dont regorge la région où il est implanté. L’Annuaire est disponible en français et anglais.

Le Réseau a appuyé les hébergements ruraux à l’installation d’un système de réservation en ligne. Ce système assure aussi une connexion à une panoplie de centrales de réservation et de tour-opérateurs en ligne. Grâce à cette solution, les structures d’hébergement gèrent toutes leurs réservations à travers un seul système, en toute liberté et simplicité avec une mise à jour automatique du planning hôtelier sur les différentes centrales de réservation reliées à l’établissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *