Tourisme : Thomsonfly dans le ciel marocain

Tourisme : Thomsonfly dans le ciel marocain

Thomsonfly volera prochainement dans le ciel marocain. Cette compagnie aérienne britannique vient d’annoncer le lancement de vols économiques à destination de Marrakech. C’est à partir du mois de novembre prochain que Thomsonfly commercera à desservir le Maroc. En Grande-Bretagne, la desserte se fera à partir de l’aéroport de Luton, au Sud-ouest du pays, ainsi que celui de la ville de Manchester. Thomsonfly, qui se veut une «compagnie aérienne à bas prix qui va plus loin» a prévu huit vols hebdomadaires. Le prix d’un billet aller-retour est de 80 livres sterling (1 livre  sterling équivaut à 16 dirhams ).  L’accord de l’Open Sky commence ainsi à attirer les compagnies aériennes désirant desservir le Royaume. En vertu de cet accord paraphé au mois de décembre dernier, toutes les limitations de nationalités et de capacités, instaurées par les accords bilatéraux entre le Maroc et différents pays européens dans le passé, sont supprimées. L’objectif de l’Open Sky est de drainer plus de passagers pour arriver à atteindre 10 millions de touristes à l’horizon 2010.  En effet, Thomsonfly a emboîté le pas à une autre compagnie aérienne britannique. Il s’agit d’Easyjet qui prévoit de desservir la liaison Londres-Marrakech.  Cette compagnie, exerçant également dans le ciel turc et celui croate, a une flotte comprenant une centaine d’avions. Au cours de l’année dernière, Easyjet a transporté plus de 30 millions de voyageurs à travers le monde. Par ailleurs, Thomsonfly est un nom commercial de «TUI UK» qui est l’une des plus grandes entreprises de voyages et de tourisme du monde. «TUI est l’une des plus importantes compagnies aériennes de tourisme du monde, exploitant plus de trente Boeing modernes, à partir d’environ vingt aéroports du Royaume-Uni, vers 96 destinations dans 37 pays », explique-t-on dans le site Internet de cette compagnie. En effet, la flotte de Thomsonfly est composée d’appareils du type  737-500 équipés de 131 sièges. « Notre objectif est d’offrir un plus grand choix, davantage de souplesse et d’opportunités en proposant des destinations agréables, des horaires attractifs et – le plus important – des tarifs avantageux.», ajoute la même source. 

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