Tourisme : Un ibis dans la Palmeraie

Tourisme : Un ibis dans la Palmeraie

Inauguré le 17 avril 2007, en présence du Wali de Marrakech, Mounir Chraibi et de la Direction générale d’Accor, le nouvel Ibis Moussafir Marrakech porte à deux le nombre d’hôtels Ibis à Marrakech et à 14 dans tout le Royaume.
L’arrivée de cet l’Ibis nouveau genre, situé loin de la gare ferroviaire, coïncide aussi avec les dix ans de développement du Groupe Accor au Maroc.
La conception architecturale fait la part belle au cachet local. Le dernier-né de la chaîne qui affiche la nouvelle décoration «Coquelicot», est pourvu d’une capacité de 147 chambres – dont 6 communicantes et 4 pour handicapés – et de 7 suites.
Toutes sont dotées de tout le confort moderne pour
agrémenter le séjour : chauffage et climatisation, salle de bain avec douche, TV écran LCD avec programmes satellites, téléphone direct, réveil automatique.
Par ailleurs, Ibis Moussafir Marrakech Palmeraie a aménagé des espaces dédiés aussi bien à une clientèle de loisirs que d’affaires.
A l’image des autres établissements de la chaîne, les prestations de l’Ibis Moussafir Marrakech Palmeraie garantissent un excellent rapport «Service/qualité/prix».
Cette ouverture vient conforter, déclare Marc Thépot, directeur général d’Accor Maroc, «une année 2006 exceptionnelle durant laquelle le groupe Accor Maroc a récolté le fruit de ses dix années de présence au Maroc. Elle illustre la volonté du groupe de poursuivre son développement à travers tout le Royaume, visant à porter la taille du réseau Ibis Moussafir à 20 unités hôtelières». Deux ouvertures prévues au cours de cette année d’Ibis Moussafir viendront étoffer le parc hôtelier: l’Ibis Sidi Maârouf à Casablanca tout récemment ouvert et l’Ibis Casa City Center, opérationnel vers la fin de cette année.
En 2006, Ibis a réalisé 43% des capacités totales d’accueil d’Accor Maroc et a contribué à hauteur de 397.068 nuitées. Soit une hausse 12% par rapport à 2005.
Au Maroc, la chaîne Ibis emploie 382 personnes. Les 14 hôtels ouverts jusqu’à présent comptent 1346 chambres (sans compter les 266 chambres prévues à l’Ibis Casa City Center). les Ibis sont des hôtels pour les Marocains proposés à des tarifs très étudiés. Le prix de la chambre est à partir de 360 DH. Dans ce sens, Ibis a été la première enseigne hôtelière à être certifiée ISO en Europe. Depuis 2003, Ibis Moussafir répond, à son tour, aux normes ISO 9001.
Concrètement, cette qualité se traduit par un service personnalisé de notre clientèle, une fluidité dans les opérations d’enregistrement et de départ, la prise en compte des souhaits des clients.
La qualité apparaît également au niveau de la tenue de nos engagements, de la facturation transparente, de la mise à disposition d’un service de réservations mondial et d’interlocuteurs professionnels et accueillants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *