Economie

Tourisme : Un nouveau projet pour Fadesa

Fadesa renforce sa présence au Nord du Maroc. Après son projet touristique à Sâïdia, ce groupe espagnol, présent au Royaume depuis 2000, est en charge d’un nouveau complexe touristique à Kabila.
Entre Tétouan et Findeq, ce projet est composé de 2189 logements avec vue sur la mer, dont 1656 appartements, 354 résidences touristiques et 179 villas. La construction de ce complexe touristique nécessite un investissement de 150 millions d’euros.
Le complexe qui sera construit sur une superficie de 55 hectares intégrera également un hôtel dont l’emplacement occupera 33.000 mètres carrés, en plus d’une zone d’animation et de restauration de 55.000 mètres carrés. Ce groupe installé à Corogne est présent à Saïdia, Agadir, Rabat, Casablanca et même à Tanger avec le projet de Tanger City Center. À Agadir, Fadesa travaille sur un complexe résidentiel appelé « Tafoukt ». De près de 1.100 logements, ce projet s’étend sur 8 hectares avec 40.000 m2 d’espaces verts. À Rabat, ce groupe est en train de construire «Jnane Ennahda ».
Il s’agit d’un complexe résidentiel de plus de 1.500 logements s’étendant sur plus de 10 hectares avec 50.000 m2 d’espaces verts avec une vue panoramique sur le Bouregreg.
Et avec un investissement de près de 10 millions d’euros, Fadesa vient de bâtir Barceló un nouvel hôtel à Casablanca.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux