EconomieUne

Trafic aérien : L’Europe toujours en tête de liste

© D.R

L’Europe reste le principal partenaire aérien du Maroc. Le Vieux Continent représente une part de 69,34% du total du trafic aérien dans les différents aéroports du Royaume. Les dernières statistiques fixées par l’Office national des aéroports démontrent que 8.289.475 passagers européens ont été accueillis dans les aéroports nationaux durant les six premiers mois de l’année.

Les passagers de la destination Moyen et Extrême Orient viennent en deuxième place avec un taux de 7,65% du total du trafic aérien dans les différents aéroports marocains, eu égard à leur nombre qui a atteint 633.899 passagers contre 580.897 passagers en 2015. La destination Afrique qui a connu un flux important durant le premier semestre de l’année en cours a enregistré un taux de 6,91 % avec 573.19 passagers contre 499.434 passagers durant la même période de l’année précédente.

Le nombre de passagers des pays du Maghreb au niveau des aéroports du Royaume s’est établi à 304.811, soit une part de 3,68 % de l’ensemble des passagers du trafic aérien fixé à 8.289.475. La contribution de la destination Amérique du nord et Amérique latine durant les six premiers mois de l’année en cours reste limitée avec une part de 1,56 % pour la première et 0,23 % pour la deuxième.

Articles similaires

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 16ème édition du SIAM

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

Voici le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef...

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux