Traitement de déchets : Averda retenue à Tanger pour les 20 prochaines années

Traitement de déchets : Averda retenue à Tanger pour les 20 prochaines années

C’est Averda qui traitera les déchets de la ville de Tanger pour les vingt prochaines années. Le fournisseur de services environnementaux vient de remporter le contrat de traitement des déchets de la ville du détroit.

Une signature qu’il considère comme étant une nouvelle opportunité de lancer des services avancés de traitement des déchets et d’élargir ainsi davantage sa part du marché. Une équipe, composée d’ingénieurs locaux et internationaux, dirigera la conception, la construction et l’exploitation d’un site ultramoderne comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats.

«Nous sommes fiers et heureux de déployer nos services au Maroc et d’y implanter ce site ultramoderne. En tant que leaders du traitement des déchets dans les pays émergents, nous croyons profondément au potentiel de Tanger et nous sommes honnorés d’accompagner le Maroc dans son développement», explique à cet effet Malek Sukkar, président-directeur général d’Averda.

Ce site innovant permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25 % dès la deuxième année du projet. Il produira également de l’électricité et deviendra le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie.

Par ailleurs, Averda prévoit d’informer et de sensibiliser les communautés locales à la gestion des déchets, ce qui leur permettra de bénéficier entièrement de ce projet. Environ un milliard de dirhams sera investi tout au long de la durée de vie du projet à Tanger et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3.500 employés déjà en poste au Maroc. Tous les employés bénéficieront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda, ce qui contribuera au développement de la population active et de l’économie marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *