Transactions boursières : Un volume en baisse de 17,8 % à fin mai

Transactions boursières : Un volume en baisse de 17,8 % à fin mai

Le Masi maintient son positionnement sur le marché boursier. L’indice a connu à fin mai 2015 une hausse de 0,95% En revanche, l’indice international FTSE CSE Morocco 15 a enregistré une baisse de 3,45% pour la même période. C’est ce qu’indique la Bourse de Casablanca dans sa dernière Newsletter.

En commentant l’évolution mensuelle des deux indices, la place casablancaise indique que leurs performances se sont situées, durant le mois de mai uniquement, en territoire négatif. Ils ont, en effet, affiché des baisses respectives de 2,27 et 3,82%. La capitalisation boursière s’est inscrite en hausse à fin mai. Selon les données formulées, la capitalisation boursière a atteint les 493,1 milliards de dirhams contre une capitalisation de 469,3 milliards de dirhams enregistrée une année auparavant.

La ventilation annuelle démontre, dans ce sens, une hausse de 5,07%. Les volumes des transactions ont, en revanche, perdu en valeur. Une baisse de 17,8% a été dégagée au titre du cinquième mois de l’année faisant ainsi passer le volume de 2,8 milliards de dirhams à 2,3 milliards de dirhams une année auparavant. La baisse a également concerné le volume cumulé. Ce dernier a atteint depuis le début de l’année 16 milliards de dirhams, affichant un repli de 2,47% par rapport à la même période de l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *