Transfert d’argent à destination de l’étranger: L’Office des changes met les points sur les «i»

Transfert d’argent à destination de l’étranger: L’Office des changes met les points sur les «i»

L’Office des changes prévient. Suite à la propagation d’informations à propos de plates-formes en ligne permettant le transfert d’argent à destination de l’étranger, l’Office des changes tient à éclaircir la situation.


Selon un communiqué publié mercredi, deux points majeurs sont à retenir : Premièrement, le métier de transfert d’argent entre les agents économiques est strictement réglementé par la banque centrale. Ensuite, seuls les intermédiaires agréés disposant d’autorisations expresse de la part de l’Office des changes peuvent opérer des virements vers l’étranger depuis le Maroc. C’est pour cela que l’Office des changes demande aux personnes désireuses d’effectuer des paiements ou des virements de s’adresser soit directement à la structure d’accueil au sein de l’Office des changes, soit à leur intermédiaire bancaire habituel.

Toute autre plate-forme non-reconnue par l’Office propose ses services tels que le transfert des frais afférents aux études à l’étranger, le paiement de charges diverses à l’étranger, le remboursement des crédits en toute illégalité.

C’est pour cela que l’Office des changes tient à rappeler que les opérations effectuées au titre des opérations courantes telles que le transfert des frais de scolarité peut intervenir librement et sans autorisation préalable auprès des banques intermédiaires agréées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *