Transfert d’argent : Une fin d’année positive pour Dirham Express

Transfert d’argent : Une fin d’année positive pour Dirham Express

Les solutions de transfert d’argent de la société couvrent une large diaspora d’Afrique subsaharienne. Elle met sur le marché une offre compétitive pouvant répondre parfaitement aux besoins de cette cible.

C’est une année qui se termine sur une bonne note pour Dirham Express. En effet, la société s’apprête à clôturer l’an 2017 avec plus de 40 points installés en France, explique le management de la société spécialisée dans le transfert d’argent dans une conférence de presse qui s’est déroulée récemment. Cette dynamique s’est installée après un rythme d’implantation accéléré durant les deux dernières années dans l’Hexagone principalement, souligne la même source.

Cette nouvelle orientation a permis à Dirham Express d’assurer une couverture ciblée, concentrée dans les zones à forte émigration et dans les villes qui connaissent une forte concentration des diasporas étrangères essentiellement.

Cette couverture concerne notamment des villes comme Paris et sa banlieue, Lille, Montpellier, Bordeau, et Marseille, indique la société. Dans cette perspective, elle compte dépasser 300 points à l’horizon 2020. Sur le plan continental, le management assure que ses solutions de transfert d’argent couvrent une large diaspora d’Afrique subsaharienne, et met sur le marché une offre compétitive pouvant répondre parfaitement aux besoins de cette cible. «Aujourd’hui nous nous réjouissions de pouvoir offrir nos services dans plusieurs pays de la zone UEMOA : Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, et le Togo, et ce via des partenariats solides avec de multiples institutions financières», souligne Dirham Express.

Au Maroc, l’entreprise a développé des partenariats avec la BMCE Bank of Africa, Al Barid Bank, et Barid Cash lui garantissant une large couverture de plus de 3.000 points. Sur le plan international, la société ambitionne d’élargir le nombre utilisant ses solutions, notamment auprès des MRE dont le nombre a atteint 1 million de clients (soit 30% de la population MRE au total). La société précise qu’elle est consciente du rôle à jouer dans la dématérialisation des services de transfert et la sensibilisation de sa clientèle de MRE.

A cet égard, Dirham Express souligne que ses services présentent des avantages compétitifs liés principalement à la grande diversité des services de transfert qu’elle propose, tels que cash à cash, cash à compte ou encore une solution mobile qui est en cours de lancement.

Dans sa stratégie de développement, Dirham Express a également fait part de son intention de soutenir son positionnement de spécialiste du transfert d’argent vers l’Afrique en vue d’atteindre une position privilégiée dans le marché du transfert d’argent vers le Maroc et l’Afrique.

Dans cette dynamique, elle vise de soutenir le développement de son réseau propre en Europe. Pour y parvenir, la société spécialisée dans le transfert d’argent met en avant son ambition de développer une offre de prix plus compétitive et de conquérir de nouveaux corridors en investissant dans de nouveaux marchés. Dans cet élan, la diversification des cibles est l’un des axes majeurs de sa politique de développement, selon le management de l’entreprise.

Dans le même sens, la société créée depuis 1999 indique avoir choisi dès le départ de construire son développement via un réseau de partenaires, en signant de nombreux partenariats avec des institutions de renommée mondiale, présentes partout où le marché du transfert d’argent est florissant, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen- Orient.

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