Transport : Casa-Turin : la RAM plus proche des MRE

La Royal Air Maroc (RAM) déploie ses ailes sur le ciel  italien. La compagnie aérienne veut ainsi être de plus en plus près des Marocains installés dans ce pays et surtout ceux de Turin. Une nouvelle ligne vient donc d’être ouverte entre Casablanca et cette ville permettant « d’être au sol marocain dans trois heures », comme l’annonce-t-on sur des panneaux d’affichage dans les quartiers à forte concentration de Marocains. L’inauguration de ce vol direct, le dimanche 28 mai, à raison de deux vols hebdomadaires (mercredi et dimanche), a été précédée par une rencontre entre les responsables de la RAM et les représentants des MRE dans la région Piémont.
« Le lancement de cette nouvelle ligne permettra à la RAM de desservir d’autres villes outre Milan, Rome et Boulogne. Elle est destinée aux MRE basés à Turin, mais aussi pour le tourisme et les voyages d’affaires », a expliqué Amine El Farissi, directeur régional en Italie de la RAM, lors de l’annonce du lancement de cette nouvelle ligne.
En effet, la région Piémont, dont la capitale est Turin, est l’une des destinations accueillant le plus d’immigrés. Ce sont près de 60.000 Marocains qui vivent dans cette région et qui travaillent principalement dans le secteur industriel de l’automobile.   
« On s’attend à une forte croissance pour le marché italien. Le lancement de la ligne Casa-Turin a nécessité beaucoup d’investissements, mais elle aura du succès !», a lancé Driss Benkirane, directeur du Réseau moyen courrier à la RAM. Même son de cloche auprès des responsables de l’aéroport de Turin, qui accueille pour la première fois une compagnie desservant une liaison intercontinentale.
« L’ouverture d’une ligne directe entre Casablanca et Turin s’inscrit parfaitement dans nos perspectives de croissance. Avec les Jeux olympiques d’hiver en février dernier, nous avons investi dans l’infrastructure et dans l’équipement et nous sommes prêts d’accueillir toujours plus de passagers », a annoncé Maurizio Magnabosco, directeur de l’aéroport de Turin. 
«Depuis le 15 mai, nous avons entamé une large campagne de communication pour faire connaître cette nouvelle ligne, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger », a noté Fausto Palombelli, directeur général de « Sagat », la société gestionnaire de cet aéroport.
Et d’ajouter : «En plus de ces panneaux d’affichage au niveau des quartiers où il y a une forte présence de Marocains, nous avons également lancé une campagne radiophonique et une opération de distribution de flyers ».
Pour cet été, la RAM a prévu une augmentation de 42 % du nombre des clients par rapport à l’été 2005 rien que pour la destination Italie. En effet, les principales lignes concernées par cette performance sont Casablanca-Milan  avec 12 vols hebdomadaires, Casablanca-Rome avec 1 vol quotidiennement et Casablanca-Boulogne avec 6 vols hebdomadaires. A ces fréquences, il faut ajouter désormais cette nouvelle desserte entre Casablanca et Turin. 


 Programme été de la RAM


Pour cet été, la RAM a finalisé son programme. La compagnie a défini ainsi 5 axes :
La reconduction et la densification des nouvelles dessertes ouvertes en 2005 sur l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient;
La consolidation du hub de Casablanca comme plate-forme internationale pour le trafic de continuation;
Le développement des vols point à point au départ des principaux pays européens sur la province marocaine en synergie avec Atlas Blue;
L’offre d’un réseau de qualité adapté aux besoins des MRE;
Un réseau intérieur pour une meilleure desserte des provinces marocaines. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *