Transport : Électronique : les entreprises marocaines sollicitées

Les cinq entreprises marocaines ayant pris part, du 17 au 19 octobre à Paris, au Forum de l’électronique ont été "très sollicitées" par des donneurs d’ordres étrangers pour des demandes de cotations, a affirmé Mohamed Souleimani, chef du département des Industries mécanique, électrique, électronique et NTIC au Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).
La participation du Maroc à ce forum, auquel ont pris part des centaines d’exposants, a été pilotée par le CMPE et s’inscrit dans le cadre du Programme interministériel des manifestations commerciales à l’étranger pour l’année 2006 et du renforcement de la mobilisation concertée du partenariat public-privé. Ce grand rendez-vous annuel de l’électronique a connu la participation de centaines d’exposants, dont les cinq entreprises de l’Association des secteurs de l’électronique au Maroc (ASEL), membres de la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC).
Les responsables des sociétés marocaines ont été "unanimes" à se féliciter de la qualité de la participation nationale et des contacts qu’ils ont eus, a confié M. Souleimani à la MAP. Dans ce contexte, il a avancé que chaque entreprise nationale a eu en moyenne 28 contacts de la part de professionnels étrangers. Sur un stand aménagé et équipe de 65 m2, le CMPE a exposé le savoir-faire national dans le domaine de la sous-traitance électronique. Pour M. Souleimani, cette industrie, qui a vu le jour au Maroc dans les années soixante, a connu un développement rapide et orienté presque exclusivement vers l’export grâce à la sous-traitance industrielle, faisant remarquer que les principaux acteurs mondiaux se sont intéressés à la plate-forme de sous-traitance marocaine et que des multinationales telles "St Microelectronics", "Crouzet" ou encore "Valtronic" se sont implantées dans le Royaume.
Cette manifestation a regroupé plusieurs salons dédiés à toute la filière de l’électronique, aux infrastructures des réseaux câblés, aux solutions optiques et à l’instrumentation pour la recherche et l’industrie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *