Economie

Transport et logistique : Une Union africaine voit le jour à Marrakech

© D.R

L’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL) a été créée, mercredi, à Marrakech, en marge du premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique.

Cette nouvelle structure servira de plate-forme basée sur les partenariats stratégiques entre lesdites organisations et le patronat, dans la perspective de bâtir une nouvelle ère de coopération et de synergie d’effort, en vue de dynamiser les échanges interafricains.

Le Marocain Mustapha Chaoûne, membre du bureau exécutif de l’Organisation démocratique du travail (ODT) et secrétaire général national de l’Organisation démocratique des professionnels du transport (ODPT), a été élu président de l’UAOTL.

Lors de ce congrès, il a également été procédé à l’élection des membres de cette Union et à la validation des statuts. Ce premier congrès continental des organisations représentant les salariés des métiers du transport et de la logistique, dont les travaux se poursuivent jusqu’à ce 16 mars, sera marqué aussi par la création d’un Réseau africain dans la recherche et le développement ainsi que la formation dans les métiers du transport et de la logistique (RARDFMTL).

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...