transportmaroc.com : Tout un secteur en un seul site

transportmaroc.com : Tout un secteur en un seul site

Le premier site Internet dédié au secteur du transport au Maroc est né. En effet, «www.transportmaroc.com» (c’est son nom), vient d’être mis en ligne par la société TM.net, qui le présente en tant que tel. L’annonce officielle de sa création a été faite, mercredi dernier au cours d’une conférence de presse présidée par Malika Trijem, DG de TM.net et en présence de quelques personnalités du secteur et notamment Abdelilah Hifdi, le secrétaire général de la Fédération nationale du transport routier (FNTR). C’est dire l’intérêt que peut revêtir une telle initiative pour les professionnels dudit secteur. D’ailleurs, ce nouveau site reprend un texte signé par M. Hifdi et présentant de façon assez exhaustive le secteur du transport au Maroc.
Elaboré en concertation avec les différentes fédérations de transport et autres représentations des professionnels, Transportmaroc.com est un site interactif et évolutif, qui se veut avant tout une plate-forme d’information, autant pour les transporteurs que pour les transportés. Outre un volet institutionnel intégrant les lois et réglementations qui régissent le secteur, on y trouve aussi des statistiques récentes et des renseignements pratiques relatifs à tout ce qui concerne le transport au Maroc, qu’il soit routier, aérien, maritime ou ferroviaire. Selon ses initiateurs, ce site assure également le lien entre les transporteurs et les importateurs de matériel de transport à travers une rubrique «Guide d’achat» avec des fiches techniques sur tous les modèles commercialisés sur le marché marocain. Un véritable outil de consultation pour les acheteurs potentiels, professionnels notamment, qui plus est, sera régulièrement mis à jour. D’où l’utilité d’un accès sécurisé pour lesdits importateurs, ce qui leur permettra d’actualiser les données relatives à leurs gammes respectives.
Les internautes particuliers ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent, en un temps minimum, rechercher et trouver les programmes et horaires des différentes prestations, qu’elles soient assurées par le train, l’autocar, l’avion où les transporteurs maritimes et autres transitaires. Autres renseignements, ceux ayant trait à des services accessoires, comme la messagerie, la location de voitures ou encore les transports dits «spéciaux» comme celui des fonds, des déménagements et celui funéraire. Bref, avec autant de rubriques couvrant un large champ de données, Transportmaroc.com ambitionne de devenir un portail de référence et une source d’information principale pour tous les professionnels du transport dans le Royaume. Un secteur dont il devrait ainsi accompagner l’évolution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *