Transports : Nouveau siège de la RAM à Alger

Le nouveau siège de la compagnie nationale Royal Air  Maroc (RAM), a été inauguré, samedi dernier à Alger, en vue de promouvoir la  destination Maroc. Le nouveau siège, dont la réalisation coïncide avec la célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance du Maroc, a subi d’importants travaux de  réfection, pour plus de proximité et en vue de se mettre à l’écoute d’une  clientèle de plus en plus nombreuse à se rendre au Maroc. L’assistance a pu apprécier les nouveaux locaux de la RAM situés au centre de la capitale algérienne. Le représentant régional de la RAM à Alger, Mohamed Moujoud, a indiqué que le nombre de passagers transportés sur l’axe Maroc-Algérie, dans les deux sens, du 1er  novembre 2005 au 31 octobre  2006, s’élève à 66.931 passagers, soit une augmentation de 20% par rapport à  la même période un an auparavant. La représentation régionale de la RAM à Alger a vendu avec les autres  agences de voyages établies dans la capitale algérienne un total de 28.800  billets pour la liaison Alger-Casablanca durant la période allant du 1er novembre 2005 au 30 septembre dernier, soit un accroissement de 46 % par rapport à la  même période de l’année écoulée, a-t-il précisé.
Ces réalisations sont le fruit de l’image très positive dont jouit la RAM  sur le marché algérien, a-t-il ajouté, soulignant que la compagnie nationale  est perçue comme étant celle où des efforts constants sont faits dans le  domaine de la qualité de service. La rénovation du siège de la RAM à Alger, longtemps fermé, «s’inscrit à  juste titre dans cette action permanente de mettre le client au centre de nos préoccupations», a-t-il souligné. S’agissant des perspectives d’avenir, il a estimé que compte tenu de  l’augmentation du trafic passagers enregistré depuis quelques années, la RAM  entend adapter, en étroite concertation avec La compagnie nationale algérienne, l’offre du siège à la demande.
En effet, le nombre actuel de dessertes opérées entre le Maroc et l’Algérie  par les deux compagnies nationales ne répond que partiellement à la demande  exprimée par le réseau de distribution notamment en période de fortes ventes. A titre d’exemple, durant la période estivale, beaucoup de demandes de groupe et  même individuelles restent insatisfaites en raison de l’absence de sièges.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *