Le nouveau siège de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), a été inauguré, samedi dernier à Alger, en vue de promouvoir la destination Maroc. Le nouveau siège, dont la réalisation coïncide avec la célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance du Maroc, a subi d’importants travaux de réfection, pour plus de proximité et en vue de se mettre à l’écoute d’une clientèle de plus en plus nombreuse à se rendre au Maroc. L’assistance a pu apprécier les nouveaux locaux de la RAM situés au centre de la capitale algérienne. Le représentant régional de la RAM à Alger, Mohamed Moujoud, a indiqué que le nombre de passagers transportés sur l’axe Maroc-Algérie, dans les deux sens, du 1er novembre 2005 au 31 octobre 2006, s’élève à 66.931 passagers, soit une augmentation de 20% par rapport à la même période un an auparavant. La représentation régionale de la RAM à Alger a vendu avec les autres agences de voyages établies dans la capitale algérienne un total de 28.800 billets pour la liaison Alger-Casablanca durant la période allant du 1er novembre 2005 au 30 septembre dernier, soit un accroissement de 46 % par rapport à la même période de l’année écoulée, a-t-il précisé.
Ces réalisations sont le fruit de l’image très positive dont jouit la RAM sur le marché algérien, a-t-il ajouté, soulignant que la compagnie nationale est perçue comme étant celle où des efforts constants sont faits dans le domaine de la qualité de service. La rénovation du siège de la RAM à Alger, longtemps fermé, «s’inscrit à juste titre dans cette action permanente de mettre le client au centre de nos préoccupations», a-t-il souligné. S’agissant des perspectives d’avenir, il a estimé que compte tenu de l’augmentation du trafic passagers enregistré depuis quelques années, la RAM entend adapter, en étroite concertation avec La compagnie nationale algérienne, l’offre du siège à la demande.
En effet, le nombre actuel de dessertes opérées entre le Maroc et l’Algérie par les deux compagnies nationales ne répond que partiellement à la demande exprimée par le réseau de distribution notamment en période de fortes ventes. A titre d’exemple, durant la période estivale, beaucoup de demandes de groupe et même individuelles restent insatisfaites en raison de l’absence de sièges.