Trois hôtels verront le jour l année prochaine à Tan Tan

Trois hôtels verront  le jour l année prochaine  à Tan Tan

Trois unités hôtelières seront construites l’année prochaine dans la zone d’Oued Chbika, donnant ainsi un nouveau souffle à ce projet, qui porte sur le développement d’une zone touristique intégrée dont les travaux ont été lancés en 2007. Selon les représentants de la société Orascom intervenus lors d’une rencontre tenue récemment et présidée par Abdelfettah Lebjioui, wali de la région de Guelmim-Smara, trois unités hôtelières seront construites l’année prochaine dans la zone d’une capacité d’hébergement de près de 1.000 lits dans le cadre de la stratégie touristique «Vision 2020» qui a pour objectif la promotion du tourisme national. Selon eux, la situation géographique particulière du site et l’engagement des autorités locales et des habitants sont des gages de succès de ce projet. Le projet de développement de la zone touristique d’Oued Chbika, qui s’étend sur une superficie globale de 1.500 hectares, doit créer environ 15 mille postes d’emploi, vise la construction d’une grande ville avec tous les services, et qui va attirer des milliers de visiteurs vers les provinces du Sud du Royaume. Le site se composera aussi d’une Marina 5 étoiles, de 8 hôtels d’une capacité de 2.500 lits auxquels il faut ajouter 1.851 unités résidentielles, un terrain de golf, un centre de congrès et des infrastructures ludiques et sportives, un centre d’artisanat et d’autres commerces et restaurants. Cette station devrait également abriter un nouveau village Club Med pour un coût de 430 millions DH, dont les travaux seront lancés à la mi-2013, et qui sera opérationnel dès le 3e trimestre 2015.
Cet important pôle touristique doit contribuer à promouvoir le secteur du tourisme dans les provinces du Sud, mettant en valeur leurs divers atouts touristiques et devrait participer à l’accélération du rythme de développement de toute la région sur les plans économique et social.La station Oued Chbika permettra également une mise en valeur des potentialités naturelles, culturelles et civilisationnelles de Tan-Tan.
Cette zone située entre mer et désert est connue par sa richesse ornithologique, notamment les flamants roses, ainsi que d’autres oiseaux migrateurs qui, présents dans la région entre octobre et mars, attirent un nombre important de touristes marocains et étrangers. Oued Chbika est connue aussi par ses nécropoles vieilles de 600 ans et par des grottes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *