Trois marocains à la finale d’Imagine Cup 2004

L’édition locale d’Imagine Cup, concours organisé à l’initiative de Microsoft Corporation pour mettre en valeur et récompenser l’excellence dans le domaine de la programmation et la conception logicielle, a permis de sélectionner Kamilia, Badre et Mouhssine trois étudiants marocains pour participer à la grande finale qui s’est tenue au début du mois de Juillet au Brésil.
Les trois jeunes étudiants marocains issus de l’Institut national des postes et Télécommunications (INPT) avaient en effet remporté le concours local en présentant un projet intitulé Live Action, application qui propose de voir une action sportive au ralenti ou sous un autre angle tout comme à la télévision. Les trois jeunes marocains se sont appliqués pour développer cette application qui permet également d’accéder aux informations relatives à chaque joueur et d’analyser la performance de l’équipe.
Une telle application pourrait être utilisée pour des sports intra-muraux mais également pour des sports en plein air, tels que les courses automobiles ou compétitions athlétiques, où il est difficile de suivre l’action dans sa totalité. Ce projet a permis à ses protagonistes de prétendre à une place en finale pour concourir avec des étudiants ingénieurs triés sur le volet.
Après une année de compétition soutenue à travers le monde, alliant expertise de la technologie et esprit artistique, et un long week-end de concours et de délibération à Foz do Iguaçu (Brésil), Microsoft Corporation a couronné les gagnants de la seconde édition de Imagine Cup. Pas moins de 150 étudiants issus de 40 pays avaient ainsi participé à cette grande finale, parmi lesquels les gagnants de l’édition marocaine organisée le 8 mai dernier à Rabat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *