Economie

Trois questions à Victor El Baz, P-DG de la C.A.C

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ALM : Combien ambitionnez-vous de vendre de VW Polo Classic et Golf sur une année pleine ?
Victor El Baz : Dans nos prévisions, nous prévoyons d’écouler de 800 à 1000 Polo Classic et environ 500 Golf sur une année pleine. Cela paraît peut-être ambitieux , mais pas irréalisable. Car, à l’époque de l’ancienne Polo Classic, nous faisions déjà ces chiffres. Idem pour la Golf, que nous vendions au même volume.
Ce sont donc des objectifs de vente que nous pouvons qualifier de conservateurs. Ces deux nouveaux modèles sont très demandés et surtout très attendus et il n’y a pas de raisons que nous n’atteignons pas nos objectifs.
Quelle clientèle ciblez-vous ave la Polo Classic ?
Avec la Polo Classic, nous comptons séduire une clientèle jeune ayant une famille à transporter, mais au pouvoir d’achat assez moyen. Et cette version trois volumes de la Polo est un produit très compétitif par son prix raisonnable et ayant déjà donné satisfaction dans les années précédentes. Ce modèle est aussi appelé à faire du volume et nous permettre d’augmenter notre part de marché. A ce titre, je vous dirais que sur les deux premiers mois de l’année, Volkswagen enregistrait une augmentation de plus de 20% de ses ventes, alors que le marché global des voitures importées n’en était qu’à 4 ou 5%. Et ce, uniquement avec l’ancienne gamme. Du coup, avec la nouvelle Polo Classic, qui est un modèle additionnel à notre gamme, il est clair que nous allons booster nos ventes.
A quelle échéance comptez-vous introduire la toute nouvelle Skoda Octavia ?
La nouvelle Octavia sera lancée sur le marché marocain vers la fin de cette année. Nous n’avons pas encore de visibilité pour ce produit, étant donné que nous n’avons pas encore reçu tous les éléments de la part du constructeur. Donc c’est une voiture qu’il faudra encore attendre.
Mais je peux d’emblée vous dire que ce modèle est absolument moderne, doté d’un design très flatteur et assez proche de la Superb, qui a déjà donné satisfaction en Europe. Ceci étant, nous continuerons, parallèlement, à vendre l’ancienne Octavia qui se différenciera de la nouvelle, tant en terme de prix, que d’équipement.

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