Troisième destination au Maroc : Qatar Airways inaugure son premier vol vers Rabat

Troisième destination  au Maroc : Qatar Airways inaugure son premier vol vers Rabat

Mercredi dernier, le vol inaugural de Qatar Airways a atterri pour la première fois  à l’aéroport international de Rabat-Salé. A son atterrissage à Rabat, le vol opéré par un Boeing 787 a été reçu par un water salute comme le veut la tradition, marquant ainsi le lancement de la troisième destination de Qatar Airways au Maroc.

La compagnie va opérer trois vols hebdomadaires vers Rabat sur un Boeing 787 Dreamliner, l’aéronef qui offre 22 sièges en classe affaires et 232 sièges en classe économique.

Dans ce sens, Akbar Al Baker, président-directeur général de Qatar Airways, a indiqué : «Nous sommes heureux de recevoir le premier vol de Qatar Airways, vers Rabat, notre nouvelle destination au Maroc qui va aussi renforcer notre forte présence au pays, et qui va également offrir des choix de voyage confortable vers le Maroc en provenance de plus de 160 destinations au monde. Rabat est un centre commercial et administratif régional, et cette ville va devenir une destination de préférence pour les voyageurs internationaux».

De son côté, Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l’Office national des aéroports, a souligné : «Cette nouvelle route aérienne qui vient s’ajouter à celle déjà opérationnelle, Doha-Casablanca, conforte notre ambition de développer les liaisons long courrier de cet aéroport, et reflète la qualité des liens de fraternité et de coopération qui existent entre nos deux pays», a ajouté M. El Aoufir. Qatar Airways opère des vols hebdomadaires à destination de Casablanca à bord d’un Boeing777. La Royal Air Maroc opère, de son côté, cinq vols hebdomadaires de Casablanca vers Doha. Qatar Airways opère également trois vols hebdomadaires vers Rabat à travers Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *