Trophée Tourisme et Climat à la COP22: Le tourisme durable de la région Souss-Massa à l’honneur

Trophée Tourisme et Climat à la COP22: Le tourisme durable de la région Souss-Massa  à l’honneur

La région du Souss-Massa porte l’étendard du tourisme responsable.

L’attribution du Trophée Initiative Tourisme et Climat de la COP22 à l’écolodge Atlas Kasbah en marge de la conférence donnée le 10 novembre à la COP22 vient reconnaître les efforts consentis par ce projet touristique qui a établi le respect de l’environnement comme valeur de base et de fonctionnement. Le trophée a été remis par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime et ministre du tourisme, et Ahmed Akhchichine, président de la région Marrakech-Safi. Etaient présents Nada Rodies, secrétaire générale du ministère de tourisme, et Saïd Mouline, responsable du pôle partenariat public-privé, comité de pilotage de la COP22 et directeur de l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE).

Hassan Aboutayeb, fondateur de l’écolodge Atlas Kasbah, a dédié ce trophée à toute son équipe et à la communauté qui vit autour de son écolodge et qui contribue chaque jour à réduire son impact sur l’environnement.

Il l’a également dédié à toutes les personnes qui font du développement durable un enjeu majeur de leur vie car, comme il le rappelle, seule une démarche inclusive et notre cohésion sociale nous garantiront une meilleure résilience face au changement climatique. En cela, il a ajouté que le Maroc est avant-gardiste et que nous pouvons être fiers de tout ce qui est entrepris dans notre Royaume pour le développement durable, fiers d’accueillir la COP22 et fiers d’être marocains. Rappelons que cet établissement a eu le prix du tourisme durable du Salon du World Travel Market au cours de l’année 2015. L’écolodge Atlas Kasbah est également un membre actif du réseau de développement de tourisme rural (RDTR), une association dynamique qui a été créée en 2011 par les acteurs locaux grâce à l’appui du conseil régional Souss-Massa. Ce réseau unique au Maroc œuvre amplement à positionner la région Souss-Massa comme une véritable destination de tourisme durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *