Trophées de la prévention: Wafa Assurance dévoile le programme de la deuxième édition

Trophées de la prévention: Wafa Assurance dévoile le programme  de la deuxième édition

Les entreprises gagnantes seront sélectionnées sur la base de plusieurs critères dont la réalisation du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise, la mise en œuvre des recommandations et des résultats obtenus, la pérennité et l’originalité des mesures mises en place.

Wafa Assurance œuvre continuellement de par sa responsabilité en tant qu’assureur, depuis 10 ans, à aider ses entreprises clientes à réduire leurs risques par la prévention. Cette responsabilité d’assureur ne se limite pas à indemniser en cas d’accident et de sinistre mais aussi à l’éviter. Dans ce sens, l’entreprise peut tirer d’importants avantages de son investissement dans la sécurité, en termes de productivité, compétitivité, maîtrise des frais d’assurances, réduction des coûts indirects des accidents et des maladies ainsi que la notoriété. Et c’est pour récompenser les efforts fournis par les entreprises clientes de Wafa Assurance en matière de mise en place des politiques de sécurité et de prévention des risques que la société d’assurance a créé les trophées de la prévention.

Une deuxième édition pour assurer la continuité

Après la première édition qui a eu lieu le 12 novembre 2015, Wafa Assurance récidive avec une deuxième qui aura lieu au mois de novembre prochain. L’édition de l’année dernière a connu un grand succès et a vu six entreprises récompensées pour leurs efforts dans six différentes catégories. «La cérémonie de l’année dernière a marqué ainsi le début d’un engagement de rendez-vous annuel qui encourage la création et le partage des bonnes pratiques en termes de prévention pour les entreprises», a souligné Ali Harraj, président-directeur général de Wafa Assurance. De ce fait, Bouchaib Fattali, directeur de prévention et indemnisation au sein de la société d’assurance, a ajouté que «les trophées de la prévention continueront d’être le rendez-vous de célébration et de récompense des entreprises qui ont adopté et appliqué avec succès les meilleurs programmes de prévention dans les domaines de la santé, la sécurité au travail, l’incendie et le risque routier». Les entreprises gagnantes seront sélectionnées sur la base de plusieurs critères dont la réalisation du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise, la mise en œuvre des recommandations et des résultats obtenus, la pérennité et l’originalité des mesures mises en place.

La nouveauté pour cette année c’est l’ajout du critère de sélection des entreprises qui contribuent à la préservation de l’environnement et l’éligibilité même des entreprises non clientes de Wafa Assurance à participer à la compétition des trophées de la prévention, d’après Zeroual Koudama, directeur communication de Wafa Assurance. Ce dernier a annoncé que le processus de sélection commencera par un appel à candidatures le 27 juin  et se terminera par la cérémonie de remise des prix prévue pour le 3 novembre 2016. Un jury composé de membres représentant le secteur et d’experts reconnus dans le domaine de la gestion et prévention des risques assurera la démarche de tout le processus et choisira les 7 entreprises gagnantes, en l’occurrence trois pour le prix grandes entreprises, trois pour le prix PME/PMI ainsi qu’une seule pour le prix spécial du jury.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *