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Umnia Bank : Des financements frôlant le milliard DH en 2018

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Des offres inédites et une bonne performance commerciale après 18 mois d’exercice

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Umnia Bank déploie ses services à travers toutes les régions administratives du Royaume. La banque couvre à ce jour 16 villes marocaines à travers un réseau de 23 agences et qui sera porté d’ici la fin du mois à 26 .

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Umnia Bank innove et lance sur le marché de la finance participative des offres inédites. La première banque participative à être agréée au Maroc offre à l’ensemble de ses clients les frais de retraits sur tous les guichets automatiques des «confrères» et introduit par ailleurs la facturation forfaitaire pour toutes les opérations courantes des particuliers et professionnels. Des innovations qui viennent enrichir l’offre d’Umnia laquelle se base sur trois attributs, à savoir la personnalisation du compte, la mobilité entre les agences ainsi que la flexibilité permettant aux clients d’effectuer leurs opérations à n’importe quelle agence du Royaume. Cette annonce s’est faite lors de la rencontre de presse organisée par Umnia Bank le 6 mars 2019.

Une date qui ne passe pas inaperçue pour le directoire et l’ensemble du personnel de la banque. «Le 6 mars est une date historique pour Umnia Bank. Elle marque notre naissance, le jour où nous avons reçu l’agrément par la banque centrale», précise dans ce sens Abdessamad Issami, président du directoire d’Umnia Bank. Les premières années d’existence d’Umnia Bank ont été riches en réalisations. Un anniversaire qui intervient après une année et demie d’exercice. Dix-huit mois qui se traduisent par une bonne performance opérationnelle et commerciale.

«La confiance de nos clients nous conforte davantage dans la démarche que nous avons adoptée», assure dans ce sens M. Issami qui dévoile par la même occasion un investissement de 350 millions de dirhams depuis la création de la banque, ce qui a permis à Umnia Bank d’atteindre un total bilan de 1,5 milliard de dirhams. S’agissant de la collecte, le président du directoire d’Umnia Bank indique que «la confiance massive des clients a permis à la banque de collecter des dépôts de près de 680 millions de dirhams dont des dépôts de clientèles de près de 400 millions de dirhams». Les financements Umnia Bank ont frôlé à fin 2018 le milliard de dirhams permettant ainsi de générer un produit net bancaire de près de 17 millions de dirhams. Un chiffre qualifié par le directoire d’Umnia Bank de «très honorable» pour un premier exercice.

Rappelons qu’Umnia Bank déploie ses services à travers toutes les régions administratives du Royaume. La banque couvre à ce jour 16 villes marocaines à travers un réseau de 23 agences et qui sera porté d’ici la fin du mois à 26 agences. Parallèlement au canal physique, Umnia Bank a misé sur la stratégie de distribution à travers le canal digital. «Le canal digital contribue sur certains métiers à pratiquement une production de deux agences. C’est une réalité que nous avons constatée courant de l’année 2018 et qui traduit clairement notre positionnement stratégique dans le digital comme étant un canal de distribution», explique Abdessamad Issami. Quatre offres digitales ont été conçues par Umnia Bank.

Citons la banque à distance «You connect». De même, la banque a été en effet la première à lancer un site web qui donne un accord de principe de financement avec une simulation et une fourchette à laquelle Umnia se tient lorsque le client se présente à l’une de ses agences. La banque a également renforcé sa proximité avec les Marocains résidents à l’étranger en mettant à leur disposition une application qui leur permet d’ouvrir à distance leur compte et de faire des virements instantanés vers leur compte au Maroc. La banque a saisi l’occasion de la tenue du salon automobile pour préparer une offre de distribution à travers le canal digital qui a été effective pendant la période de fin d’année et qui a permis à la banque de multiplier par trois sa production faite au niveau des agences.

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