Umnia Bank dévoile ses premiers indicateurs semestriels

Umnia Bank dévoile ses premiers indicateurs semestriels

Un total bilan de près de 1 MMDH, 228 MDH de dépôts collectés, un PNB de 5 MDH et 524 MDH de financements distribués

La filiale de CIH Bank, Umnia Bank, vient de dévoiler ses indicateurs au premier semestre 2018. Celle-ci a affiché un total bilan de près d’un milliard DH. Les dépôts collectés ont totalisé 288 millions DH et les financements s’élèvent à 524 millions DH. Le produit net bancaire sur les six premiers mois de l’année est de 5 millions DH. Première banque participative à avoir lancé son activité en mai 2017, Umnia Bank couvre déjà 15 villes au Maroc à travers 20 agences et développe une offre bancaire complète avec une orientation digitale affirmée.

Adnane El Gueddari, directeur général d’Umnia Bank

«Cette dynamique se poursuit à travers des investissements de près de 300 MDH pour le développement d’une offre innovante mais surtout au niveau des hommes et des femmes avec un accompagnement fort en termes de formation et de certification en finance participative», indique la banque dans un communiqué. A ce titre Umnia Bank a recruté 144 personnes à fin juin avec un programme d’extension du réseau qui devrait porter à court terme son dispositif à plus de 30 agences.

Sur le plan de l’innovation, Umnia Bank a renforcé sa présence sur le digital avec deux offres uniques en leur genre au Maroc, à savoir un site immobilier en ligne, www.murabaha-umniabank.ma, qui permet aux clients d’obtenir un accord de principe immédiat sur leurs demandes de financement. Celle-ci a aussi mis en place une application dédiée aux MRE, «Ulink,».

Cette nouvelle application leur permet ainsi d’ouvrir leurs comptes à distance et d’effectuer leurs transferts de manière immédiate. Par ailleurs, Umnia Bank poursuit son objectif d’être la banque de référence de la finance participative en faisant du développement de l’économie nationale et de l’inclusion financière une de ses priorités majeures. Cette ambition est portée par des actionnaires institutionnels apportant chacun son expertise et une forte volonté de développer cette nouvelle industrie comme en atteste leur engagement matérialisé par un apport en capital de 600 MDH, le plus important du marché. Pour rappel, Umnia Bank est le fruit d’un partenariat entre le CIH et la Banque internationale islamique du Qatar.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *