Un 3ème hôtel à la station «Mediterrania Saidia»

Un 3ème hôtel à la station «Mediterrania Saidia»

La convention de cession du 3ème hôtel de la station «Mediterrania Saidia» à la société Madaef (filiale du Groupe Caisse de dépôt et de gestion), a été signée mardi à Rabat. La convention, signée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid, le président de la société Madaef, Anas Alami et le président du directoire du Groupe Fadesa Maroc, Anas Sefrioui, a pour objectif la cession d’une unité hôtelière à la station Saidia, réalisée à 70 % par le groupe Fadesa Maroc, à la société Madaef qui confie sa gestion au groupe touristique espagnol «Globalia», indique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat parvenu mardi à la MAP. Cette unité 5 étoiles est prévue sur une parcelle de 7 ha en front de mer de la station Saidia, et comprendra 500 chambres et suites ainsi que des équipements d’animation divers (4 restaurants, 2 snacks grill, SPA, club des enfants). L’hôtel Globalia dont l’investissemnet s’élève à 400 millions DH ouvrira ses portes en juillet 2010 et permettra la création de 420 emplois directs. Cette prochaine ouverture viendra renforcer la capacité d’hébergement qui atteindra 4.000 lits hôteliers, permettant ainsi à la station d’atteindre la taille critique indispensable à une commercialisation efficiente.
La société Madaef est le fonds d’investissement touristique mis en place en 2006 par la Caisse de dépôt et de gestion pour accompagner le développement des infrastructures touristiques au niveau national.
Madaef détient, à ce jour, un portefeuille d’hôtels et de clubs de vacances estimé à 1,5 milliard DH, totalisant une capacité de 5.000 lits à travers le Royaume.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *