Un accord de bonne gestion

Un accord de bonne gestion

Aucun doute possible, la formation tout au long de la vie est entrée dans les mentalités. Chiffres à l’appui, elle est même plébiscitée, d’après des sondages récents, par les salariés. Le leader mondial de l’hôtellerie Accor en a même fait un leitmotiv. La satisfaction est au coeur des relations chez Accor, elle vaut tant pour ses clients que pour ses collaborateurs. Elle a même fini par faire la force de l’hôtelier depuis toujours. Dans ce sens, conscients de l’importance de l’implication des professionnels dans les processus de formation pour une meilleure adéquation des profils des lauréats des établissements de formation professionnelle aux besoins des unités hôtelières du groupe, Accor Maroc et l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISIT), représentés respectivement par leurs directeurs généraux, Marc Thepot et Souad Hassoun, ont signé une convention de partenariat, le mercredi 21 juillet 2004, à Tanger.
Cette convention prévoit la contribution du groupe Accor à l’enrichissement de la formation par l’intervention de professionnels, faisant ainsi bénéficier l’institut de sa large expérience, fruit de longues années d’investissements. En plus, les deux acteurs se sont mis d’accord sur l’accueil des stagiaires dans les unités Accor. Enfin, les formateurs eux-mêmes pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique grâce au programme de perfectionnement adapté.
Pour être plus stimulante, cette convention prévoit également un prix Accor Maroc pour les meilleurs lauréats, le recrutement dans les unités hôtelières du groupe et des bourses d’études aux étudiants, les plus méritants et nécessiteux, de la dernière année du cursus de formation (4ème année).
La signature de cette convention a eu lieu à l’ISIT, en présence du secrétaire général du ministère de Tourisme, du secrétaire général des deux villes Tanger/Tétouan, du directeur général du département de la Formation du ministère de l’Equipement, de la Directrice de l’ISIT, du Directeur Général d’Accor Maroc et d’autres représentants de la profession.
Il est à rappeler qu’Accor recrute chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les 140 pays où il est présent et permet aux jeunes embauchés d’accéder rapidement à des postes à responsabilité dans plus de cent métiers. Les 3/4 des directeurs d’établissements sont issus de promotions internes. Accor accueille tous les ans plusieurs milliers de stagiaires. Cela suppose un vrai professionnalisme pour réussir leur intégration. La charte accueil stagiaire détaille les engagements du goupe pour les jeunes : rencontre, accueil, encadrement, formation et suivi.
De même, Accor accompagne et forme en permanence des milliers d’apprentis dans ses établissements. La majorité des contrats en alternance chez Accor se transforme en contrat à durée indéterminée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *