Un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique démantelé

Un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique démantelé

Plus de deux ans après l’adoption de la loi 77-15 interdisant l’usage des sacs en plastique, les autorités multiplient les contrôles contre les réseaux clandestins de fabrication de ces sacs.

Ainsi, un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique interdits a été démantelé au douar Ouled Moumen dans la commune rurale de Moualine El Oued dans la province de Benslimane, le mercredi 5 septembre 2018, par la commission provinciale mixte de contrôle, relève le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Dans ce sens, la commission de contrôle a effectué une saisie de 89 kg de déchets en matière plastique, 65 kg de matières plastiques broyées, 167 kg de polyéthylène, 163 kg de sacs en plastique finis interdits d’usage et des machines et outils utilisés dans la fabrication desdits sacs.

Par conséquent, les autorités indiquent avoir procédé à la fermeture de l’atelier et à l’envoi des produits et machines saisis au dépôt municipal. Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet.  Le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique précise par ailleurs que lors des récentes opérations de démantèlement des entrepôts et ateliers clandestins, il a été constaté une utilisation croissante de matières en plastique récupérées dans les décharges, hautement toxiques et nuisibles à la santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *