Economie

Un atelier sur l’impact du changement climatique sur la pêche le 1er juillet à Agadir

© D.R

Le secrétariat d’Etat chargé du développement durable et le PNUD ont lancé un avis d’appel à consultation pour l’organisation d’un atelier sur l’impact du changement climatique sur le secteur de la pêche.

L’atelier aura lieu le 1er juillet à Agadir compte tenu de l’importance socio-économique dudit secteur et de la structure professionnelle qu’y est assez développée. Cet atelier qui réunira les professionnels du secteur sera l’occasion de leur présenter les principaux résultats de l’étude relative à l’évaluation de la vulnérabilité au changement climatique du secteur de la pêche.

Signalons que cette étude a été conduite dans le cadre du processus d’élaboration de la 4ème communication nationale, en vue de proposer des mesures d’adaptation adéquates qui aideraient à renforcer la résilience de ce secteur et d’adapter les pratiques actuelles et les ajuster en réponse aux impacts climatiques présents et futurs.

Cette rencontre sera ainsi l’occasion de  sensibiliser davantage les professionnels et de prendre en considération leurs avis et suggestions quant à l’adaptation du secteur au changement climatique. Pour rappel, ce secteur contribue à raison de 2,3% au PIB et fournit de l’emploi à plus de 660.000 personnes.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux