Un boulevard de la lumière signé LG

Ces lanternes permettent non seulement d’illuminer l’avenue mais aussi d’ajouter une touche agréable et joyeuse. Depuis qu’il est implanté au Maroc, le groupe coréen LG n’en est plus à sa première initiative citoyenne. «Mille et une lueurs» est le nom donné par LG à cette action inédite qui s’accompagne d’une prise en charge de la maintenance et de la propreté du tronçon de l’avenue Moulay Youssef adjacent au Parc Yasmina.
Les randonneurs nocturnes apprécient le geste. Ils se réjouissent de pouvoir se promener sous une lumière repensée. LG Electronics, comme le soulignent si bien leurs responsables, essaie de  « rendre au Maroc ce que le Maroc a rendu à LG» et que « cette action ne pourrait avoir vu le jour sans l’aide et la collaboration de la commune urbaine de la ville de Casablanca et de la Lydec»
Le groupe coréen de marque LG a habitué les Marocains à ce genre d’initiatives originales. En 2002, il a organisé le LG Dream Tree où un millier de jeunes à travers tout le Maroc ont pu participer à un concours pour lequel l’équipe championne, composée de 17 membres, a pu assister à la Coupe du monde 2002 en Corée.
Les jeunes champions marocains ont pu côtoyer, le temps d’un mondial, les plus grandes célébrités du football international. Alliant télé et action culturelle, LG a lancé depuis juillet 2003 une émission de jeu sous le nom d’« Assibak Arrakmi ». Diffusée tous les samedis à 18 heures sur la TVM, cette émission met en compétition le temps d’un jeu de questions/réponses de jeunes lycéens de différentes régions du Maroc. Aussi, le groupe a lancé en octobre 2003 une série de mission humanitaires dénommées «LG Hope» (LG pour l’Espoir). Ces actions ont permis de rendre le sourire à 40 enfants souffrant de malformation faciale et de fente labiale. Une nouvelle mission est prévue avant 2006.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *