Un changement de nom pour accompagner la transformation : La SNI devient Al Mada

Un changement de nom pour accompagner la transformation : La SNI devient Al Mada

La SNI vient de boucler une étape majeure de son processus de transformation entamé en 2014. Et pour cause, la holding, qui a initié une mutation vers un statut de fonds d’investissement, s’appellera désormais Al Mada. La décision a été entérinée par les membres du conseil d’administration réuni, mercredi 28 mars, à Casablanca.

Dans un communiqué rendu public à la sortie du conseil, ce dernier explique que «ce nouveau nom, qui marque l’aboutissement de la mutation profonde de la SNI engagée depuis 2014 et arrivée aujourd’hui à maturité, va accompagner le développement à venir du fonds».

Aujourd’hui, le fonds d’investissement Al Mada est présent dans 24 pays en Afrique, avec plus de 6,5 milliards de dirhams investis sur le continent hors Maroc en 2017. Ces investissements sont réalisés essentiellement dans 7 secteurs structurants de la croissance africaine, à savoir les services financiers, les matériaux de construction, la distribution, les télécommunications, les mines, l’énergie et, enfin, l’immobilier et tourisme. Dans ledit communiqué, il est également indiqué que le fonds «Al Mada entend affirmer, en tant que fonds d’investissement privé panafricain à long terme, sa mission de partenaire de premier plan du développement économique du continent africain.

Le changement de nom s’accompagne également de l’adoption d’un nouveau logo et surtout d’une nouvelle signature intitulée «Positive Impact» qui se veut une traduction des nouvelles ambitions du fonds». Pour rappel, le conseil d’administration de la défunte SNI avait donné, le 30 septembre 2014, le feu vert au nouveau patron qui était fraîchement nommé, Hassan Ouriagli, et ses équipes pour mettre en œuvre une nouvelle stratégie dont l’objectif principal était de transformer la holding en fonds d’investissement dans un horizon de 4 ans, c’est-à-dire en 2018. Et visiblement le management du fonds est parfaitement en ligne avec les objectifs…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *