Un chiffre d’affaires en hausse de 15,4% : HPS cartonne en 2017

Un chiffre d’affaires en hausse de 15,4% : HPS cartonne en 2017

Le résultat d’exploitation a augmenté de 25,7% pour se situer autour de 90,5 millions de dirhams.

HPS réalise de bonnes performances financières au titre de l’exercice 2017. Le résultat net part du groupe (RNPG) s’est inscrit en progression de 20% atteignant les 71,1 millions de dirhams.

Dans un contexte marqué notamment par la hausse de l’activité Solutions de 14,2% grâce à la poursuite de nombreux projets, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, l’expansion de son réseau à Singapour afin de consolider son positionnement en Asie et la mise en production de nouvelles demandes des clients existants, HPS enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 535,2 millions de dirhams, soit une appréciation de 15,4%.

Durant l’exercice écoulé, qui a été aussi caractérisé par le développement de la solution Powercard-Wallet afin d’accompagner les clients de HPS dans leur transformation digitale, le résultat d’exploitation de la société a augmenté de 25,7% pour se situer autour de 90,5 millions de dirhams. Cette évolution est attribuable à la maîtrise des charges opératoires, et ce en dépit de la poursuite de l’effort R&D (+43,3%, à 54,3 MDH). La marge opérationnelle (MOP) gagne ainsi 1,4 point, à 16,9%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *